Annonceur
Annonceur

Biathlon

06.02.2016, Canmore, Canada (CAN):Benedikt Doll (GER), Dominik Windisch (ITA), Quentin Fillon Maillet (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass men, Canmore (CAN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Podium pour Quentin Fillon-Maillet

Le prometteur biathlète Jurassien a pris la troisième place du mass-start de Canmore. Fillon-Maillet, encore en tête après le dernier tir, se fait passer en fin de course par les surprenants Dominik Windisch et Benedikt Doll...

...

Toujours beaucoup de vent à Canmore

Et une course qui tourne à la loterie avec des fortes rafales qui sont venues en permanence embêter les biathlètes. Quelques chiffres pour résumer les conditions : Un seul 19/20, un seul 18/20, tout cela avec 30 skieurs au départ.

Durant ce mass-start tourmenté les grands bonhommes de la coupe du monde se sont un peu perdus au tir avec six erreurs pour Martin Fourcade qui terminera finalement sixième.

Avec six fautes aussi pour Shipulin, 17eme, et huit erreurs pour Schempp, seulement 21eme.

Du coup les outsiders avaient la porte grande ouverte pour réussir un exploit, voir ouvrir leur palmarès.

...

Parmi les meilleurs tireurs du jour on notait avec plaisir la présence de Quentin Fillon-Maillet.

Le Jurassien arrive même en tête pour le dernier tir debout. Un sans faute lui assurerait un premier succès en coupe du monde mais il manquera une cible, 17/20 au total, et part tourner une fois sur l'anneau de pénalité.

Derrière lui personne, ou presque ne tire parfaitement. Fillon-Maillet reste devant et s'en va pour sa dernière boucle avec 14sec de marge sur Rastorgujevs et Windisch, 20sec sur Doll.

Un Jurassien au top de sa forme aurait pu éviter un retour mais aujourd'hui il a avoué "manqué d'énergie sur la fin". Résultat l'Italien et l'Allemand en profitent pour revenir et le passer.

A l'arrivée ce sera une troisième place à 8sec et un troisième podium en carrière.

...

...

La première de Windisch

Jour de fête pour le biathlon masculin Italien qui a mangé du pain noir pendant de longues semaines avec cette victoire totalement innatendue de Dominik Windisch.

Agé de 26 ans, il comptait jusque là une cinquième place, en 2013, comme meilleur résultat en coupe du monde. Son 16/20 du jour, un bon matériel, et beaucoup de fraicheur lui offrent la plus belle journée de sa vie.

Benedikt Doll, également très rapide sur les skis, se classe deuxième à 4sec après une énorme dernière boucle. L'Allemand tire aussi à 16/20 et obtient un 3eme podium en carrière.

...

Jean-Guillaume Béatrix se classe 11eme, Simon Fourcade 18eme et Simon Desthieux 19eme.

L'étape de Canmore se poursuit dimanche avec les relais mixtes.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur