Annonceur
Annonceur

A la Une

Podium

Enfin sacré à Pokljuka

Martin Fourcade, encore une fois énorme, remporte le sprint de Pokljuka, et s'impose pour la première fois de sa carrière sur ce site Slovène qui accueille la seconde étape de la coupe du monde de biathlon.

...

Une semaine difficile

Touché par un deuil familial Martin Fourcade est rentré lundi dans le Vercors ou il a passé deux jours difficiles avec beaucoup d'émotion et de tristesse.

Mercredi il est reparti pour Pokljuka en passant par Münich ou il va manquer sa correspondance avant de rejoindre la Slovénie tard dans la soirée.

Un début de semaine sans toucher les skis, loin d'être idéal pour préparer son sprint.

Son entraineur Stéphane Bouthiaux se faisait à juste titre un peu de souci concernant son poulain mais ce Martin Fourcade là a encore une fois repousser toutes ses limites et casser les dernières barrières.

...

Il a vaincu le signe Indien

Jamais vainqueur sur ce site de Pokljuka depuis ses débuts en coupe du monde il nous sort aujourd'hui, malgré sa semaine difficile, une course sensationnelle.

Un tir parfait, comme tous les favoris de ce sprint, et surtout le meilleur temps de ski avec une gestion de course incroyable.

Le numéro 1 mondial avait les ressources pour encore accélérer dans la dernière boucle au moment ou ses rivaux sentaient la fatigue et des muscles de plus en plus raides.

Cette 52eme victoire en carrière lui permet de prendre déjà le large au classement général.

On ne vas pas encore parler de 6eme globe pour le génie Catalan mais on se demande bien qui pourrait rivaliser avec lui si il continue à ce rythme là !

Trois victoires et une troisième place sur quatre courses, et une poursuite de samedi ou il sera évidemment l'homme à battre.

...

Les Norvégiens, Shipulin et Schempp ont répondu présents

Tous les favoris et tous les principaux adversaires de Martin Fourcade pour le globe signent aujourd'hui une très belle course. Tous ont tiré de manière parfaite mais à l'arrivée cela n'a pas suffit.

Et les écarts avec Martin Fourcade sont compris entre 13sec et 30sec. Ceci reflétant parfaitement la différence de classe entre le patron et les principaux clients du circuit mondial.

Johannes Boe, qui a cédé dans la dernière boucle, vient prendre une belle deuxième place à 13sec, juste devant un Anton Shipulin sur le retour.

A noter que Boe a été malade toute la semaine, son médecin lui conseillant plutôt de zapper cette étape Slovène.

...

...

Emil Svendsen, 4eme, revient lui aussi sur le devant de la scène tout comme un Simon Schemmp, 6eme, malgré un temps de ski un peu décevant.

Une équipe de Norvège très solide ce matin en Slovénie avec encore le 7eme rang de l'immorter Ole-Einar Bjoerndalen.

...

Quentin Fillon-Maillet superbe 5eme

En difficulté lors de la première étape à Östersund, sans vraiment savoir pourquoi, le Jurassien a remis les pendules à l'heure en réussissant une course superbe.

Tout au long de ce sprint il a tout simplement fait jeu égal avec Johannes Boe, Shipulin et Svendsen avant de terminer 5eme, 10/10 au tir, à seulement 27sec de son illustre leader.

Il sera un vrai candidat au podium lors de la poursuite de samedi.

...

Simon Desthieux se classe 20eme à 1min15, Jean-Guillaume Béatrix 27eme, Simon Fourcade 29eme et Fabien Claude 55eme qui se qualifie de justesse pour la poursuite réservée aux 60 meilleurs du sprint.

Anton Babikov vainqueur de la poursuite d'Östersund a terminé 21eme de ce sprint, Maxim Tsvetkov 13eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur