Annonceur
Annonceur

A la Une

11.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Martin Fourcade (FRA) - IBU world championships biathlon, sprint men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le roi Fourcade retrouve son trône

Jamais inquiété sur cette poursuite des mondiaux 2017 à Hochfilzen, Martin Fourcade s'offre un nouveau titre mondial après une course quasi parfaite...

...

Top 3 / Poursuite hommes / Mondiaux 2017

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : Martin FOURCADE

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Johannes Thingnes Boe

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille de bronze : Ole-Einar Bjoerndalen

 

...

11eme titre mondial en carrière, le 10eme sur une épreuve individuelle, 23eme médaille sur des mondiaux

Voilà pour les statistiques du jour, voilà pour le palmarès du patron Martin Fourcade qui se hisse encore un peu plus vers les plus hauts sommets du sport.

Seul l'icône Ole-Einar Bjoerndalen, 43 ans, 20 titres mondiaux, 45eme médaille gagnée ce jour, devance le génie Catalan.

...

Pour le suspense on repassera !

Martin Fourcade a très bien fait les choses sur cette poursuite mondiale disputée devant une foule très très nombreuse, toujours sous le soleil d'Hochfilzen.

Troisième du sprint, le N°1 mondial s'élance avec une vingtaine de secondes de retard sur Doll et Johannes Boe. Un écart qu'il effacera dès le premier tir suite à une imprécision de ses deux rivaux.

Le Catalan réussit le 5/5 et s'en va seul après seulement quelques minutes de course.

Toujours le plus fort sur les skis, il ne va laisser aucune chance à personne en visant à nouveau juste sur son deuxième tir couché et son premier debout.

...

Martin Fourcade, sans s'employer à 110%, arrive pour son dernier tir avec plus de 40sec d'avance.

Plus rien ne peut lui arriver. Le génie Catalan connait tout cela et veut tenter pour la beauté du sport le 20/20 ! Pari manqué par la faute d'une dernière balle lâchée un peu vite, mais quelle importance ?

Il repart avec le sourire et prend le temps de savourer son 11eme titre mondial sur un dernier tour ou il ne force pas son talent.

Lorsque Fourcade évolue à ce niveau, avec une tranquillité d'esprit retrouvé, il est tout simplement sur une autre planète. On l'a vu durant toute cette saison.

...

...

Cerise sur le gâteau, cette médaille d'or couplée à une nouvelle victoire en coupe du monde lui assure un 6eme globe de cristal consécutif.

Un exploit jamais réalisé, même par le grand Ole-Einar Bjoerndalen.

Martin Fourcade a rempli sa mission et pourra, si il le souhaite, mettre la flèche un peu plus tôt que les autres en mars, pour assister serein à la naissance de son deuxième enfant.

...

Group12022017cm115.jpg

...

Les Norvégiens sont là

Johannes Boe, médaillé d'argent sur le sprint, répète le même exploit sur cette poursuite. Malgré trois erreurs au tir, le jeune prodige Norvégien réussit une belle fin de course en revenant doublé son ainé OEB.

Ce garçon est une vraie bête de course, il répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Ce n'est pas un hasard si on le retrouve sur le podium entouré des deux plus grands biathlètes de l'histoire.

Oui ce Monsieur Bjoerndalen, 43 ans depuis janvier, vient remporter ce jour la 45eme médaille mondiale de sa carrière. Un exploit ahurissant pour ce biathlète devenu éternel.

Chaque hiver, depuis six ou sept ans, on parle d'année de trop ! Chaque hiver depuis six ou sept ans, il revient avec une et souvent plusieurs médailles.

Quel professionnalisme, quelle passion pour son sport pour ce jeune papa qui va grimper sur le podium le même jour que sa compagne Darya Domracheva. La petite Ksenia sera très fière lorsqu'elle comprendra !

...

Anton Shipulin, parti seulement 21eme, réalise une énorme course.

Le Russe, 19/20 au tir, termine au 4eme rang à 33sec, à seulement 8sec du bronze. Lui aussi apaisé après sa discussion avec Martin Fourcade et des bonnes relations retrouvées, il revient à son niveau.

Moravec, Bailey et Anev prennent les places d'honneur.

Jour sans pour les Allemands avec Simon Schempp seulement 10eme et le vainqueur du sprint Benedikt Doll 11eme.

...

Jean-Guillaume Béatrix fait une bonne poursuite en gagnant 14 places pour terminer 13eme.

Quentin Fillon-Maillet se classe 22eme et Simon Desthieux 27eme.

...

Prochaine épreuve masculine le 20km prévu jeudi 16 février. Relais et mass-start seront au programme du prochain week-end.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur