Annonceur
Annonceur

A la Une

16.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA):Anton Shipulin (RUS) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Shipulin et Ustiugov privés de JO

Le meilleur biathlète et le meilleur fondeur Russe, tous deux appartenant au Top 3 mondial de leur discipline, ne pourront pas participer aux JO de PyeongChang...

...

Edito : 

...

Quel scandale 

Le comité, nommé par le CIO, et dirigée par l'ex ministre Française Valérie Fourneyron n'a pas autorisé Anton Shipulin et Sergey Ustiugov à participer aux prochains JO de PyeongChang.

Le biathlète et le fondeur figurent sur la liste des 111 athlètes retirés de la liste des candidats Russes potentiels pour ces JO. Sur un total de 500 Russes éligibles, le comité dirigé par Fourneyron en avait rétiré 111.

Le sextuple champion olympique de short-track Victor Ahn fait également partie des éliminés.

...

On va pas se gêner pour parler d'un déni de justice

Shipulin et Ustiugov sont exlus des JO car ils ont participé aux JO de Sotchi. Ils sont également exclus car leurs noms sont également écrits sur le rapport McLaren.

Leurs noms figureraient également sur les listes des ordinateurs de la RUSADA qui contiendraient les résultats de certains tests concernant la période 2012 à 2015.

...

Pourtant l'un et l'autre ont subi des centaines de contrôles anti-dopage depuis 2014 et encore plusieurs dizaines ces derniers mois.

Des contrôles effectués à l'étranger, des contrôles effectués par des organes indépendants, par les fédérations et analysés un peu partout en Europe, jamais en Russie.

Résultat sur les quatre dernières années : jamais le biathlète et le fondeur n'ont été contrôlé positifs !

Cette décision semble aberrante. On espère que les Russes vont saisir d'urgence le TAS afin de rétablir leurs droits et demander des explications claires.

...

Donc depuis ces derniers jours un comité nommé par le CIO et dirigé évidemment par une personne zèlée peut condamner des sportifs sans la moindre preuve, c'est plus que perturbant.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, et pendant ce temps les dopés Anglo-Saxons, et les autres, continuent de gagner des titres avec des autorisations thérapeutiques, les fameuses AUTH utilisées en masse par de nombreux sportifs.

Pendant que Shipulin et Ustiugov regarderont les JO à la TV, un certain Martin Sundby (exemple parmi de nombreux autres) viendra gagner des médailles alors qu'il a dépassé, il y a pas si longtemps, 15 fois la limite autorisé pour l'utilisation de Ventoline. 

Mais il est Norvégien, et pas Russe, alors on lui donne deux mois de suspension en juillet et en août, sympa pour un fondeur et bien sur personne n'a jamais pensé à le retirer des JO 2018.

...

Le ton de cet édito ne plaira pas à tout le monde c'est évident mais il y a tout de même de quoi se poser des question sur l'intégrité des décideurs.

Depuis quand peut-on condamner des sportifs innocents ?

Punir les coupables c'est une évidence, bannir les Russes dopés également. Pour le reste c'est non.

Et si un jour on nous apporte un ou plusieurs éléments prouvant le dopage chez Shipulin ou Ustiugov, on pourrait réviser notre jugement.

...

Cette affaire fait déjà beaucoup parler en Russie et certains demandent au président Poutine et au Ministère des Sports un boycott total des JO 2018.

...

Photo : Nordic Focus

...

Parier sur les JO d’hiver avec le code Bet777 (voir les conditions, réservé aux résidents belges)

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur