...

Un beau podium

Pas de surprise lors de ce sprint dames, skating, des mondiaux U23. On retrouve en finale les meilleures fondeuses présentes pour ce bel évènement organisée dans le canton du Valais.

La présence de la Suissesse Nadine Faehndrich assura une chouette ambiance tout au long de la course. Brillante elle prend la tête d'entrée et restera devant tout au long de cette finale.

Seule la puissante Tiril Udnes Weng, cousine de Heidi la N°1 du général de la coupe du monde, réussit à suivre Faehndrich avant de la déborder au sommet de la dernière bosse d'un parcours exigeant.

Tout en puissance la Norvégienne de 21 ans viendra chercher la médaille d'or. La Suissesse prend l'argent et la Russe Natalia Nepryaeva, bien connue elle aussi sur le circuit mondial, prend le bronze.

...

Amalie Haakonsen Ous, autre Norvégienne, se classe 4eme devant la deuxième Russe Yana Kirpichenko et l'Allemande Antonia Fraebel.

Delphine Claudel a été éliminée en 1/4 après avoir cassé une canne. Dommage pour la Vosgienne qui avait l'ambition et les moyens de se hisser jusqu'en finale.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : www.jwsc2018.ch

...