Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX5009

Grande Federico Pellegrino

Magnifique succès du fondeur Italien aujourd'hui sur le sprint skating de Lillehammer. Impressionnant et très costaud, il n'a laissé aucune chance à ses rivaux...

...

Quel talent ce Pellegrino

Sacré champion du monde en 2017 (skating) et vice-champion olympique en 2018 (classique), et vainqueur du général de la coupe du monde de sprint, l'Italien possède le plus beau palmarès de la discipline sur ces deux dernières années.

Seul, ou presque dans son équipe, il travaille énormément pour réussir et venir rivaliser chaque semaine avec une armée de Scandinaves et de Russe. 

Toujours motivé après le dernier cycle olympique, il repart sans doute pour quatre ans avec un nouveau staff, de nouvelles ambitions et peut-être l'ambition de s'aligner plus souvent en distance.

Aujourd'hui il n'hésite plus à se tester sur les formats plus longs et son physique apprécie. Devenu aussi endurant que puissant, il a aujourd'hui gagner ce sprint de Lillehammer en patron.

En finale il a démarré quand il le souhaitait, de façon imparrable, avant de contrôler un retour hypothétique de ses rivaux. Le résultat est là avec un 12e succès en carrière.

...

_MDX5222.JPG

...

Podium pour Emil Iversen et Alex Harvey 

Le Norvégien en forme, aussi fort en distance qu'en sprint, obtient un nouveau podium aujourd'hui avec cette belle deuxième place obtenue devant le Canadien Harvey, déjà en grande forme.

Ce duo place ses pions au général et espère de grandes choses sur ce Mini-Tour qui se poursuit samedi avec un 15km skating.

Battus pour la victoire, les Norvégiens placent encore Sindre Bjoernestad Skar au 4e rang et le revenant Finn-Haagen Krogh à la 5e place juste devant le Finlandais Ristomatti Hakola.

...

Mauvais karma pour Klaebo

Le grand favori de ce sprint, venu avec l'envie de se faire pardonner suite à sa bétise de Ruka, a cassé un batôn en 1/2 finale. Fou de rage, il a perdu toutes chances de se qualifier pour la finale.

A noter qu'il ne semblait pas aujourd'hui, aussi souverain qu'à son habitude.

Son rival Bolshunov, toujours leader du général, a été éliminé dans le 1/4 de finale le plus relevé.

Skar, Krogh et Hakola suivent. Klaebo casse un bâton en 1/2, Bolshunov sorti en 1/4

...

Journée décevante et inquiétante pour les Français

Après la décevante étape de Ruka on ne se montrait pas trop inquiet dans le camp Français en évoquant les difficultés récurrentes en style classique sur un site qui n'a jamais réussi à nos fondeurs.

Mais aujourd'hui tout était réuni pour faire un joli coup : un sprint en skating sur un site apprécié par nos athlètes.

Pourtant rien n'a fonctionné avec le seul Lucas Chanavat qualifié pour les 1/4 avant de se faire éliminer sans pouvoir combattre en 1/2 finale.

Le N°3 mondial du classement sprint 2018 termine seulement 12e.

En attendant le prochain sprint, dans deux semaines à Davos, ou il faudra absolument réagir, il reste les deux courses prévues samedi et dimanche pour redorer le blason Tricolore.

...

La réaction du vainqueur :

"Je souhaite rester le roi du sprint jusqu'à Seefeld. Aujourd'hui je me suis très bien senti et je veux remercier mes nouveaux entraineurs et mes techniciens.

On repart avec un nouveau staff et je n'étais pas sur de continuer aussi bien que les années précédentes. Ce succès fait du bien pour la confiance et j'espère continuer à performer."

...

Le classement complet ICI

Le classement du Mini-Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur