Annonceur
Annonceur

A la Une

Fossesholm

Fossesholm - N°1 en ski de fond et en VTT

La jeune prodige Norvégienne n'a pas le temps de s'ennuyer ! Après avoir, pour la première fois, partager une semaine d'entrainement avec son idole Therese Johaug, elle repart s'entrainer sur les chemins avec son vélo avec un objectif mondial en tête...

...

...

La prochaine star ?

Si vous suivez l'actualité du ski nordique de près, nul doute que vous avez déjà retenu son nom. Depuis deux ans Helene Marie Fossesholm, 18 ans depuis le mois de mai, écrase toutes ses rivales dans son pays.

En fond ou en VTT personne ne lui résiste. Il aura fallu une immense Frida Karlsson (20 ans) pour la devancer deux fois cet hiver lors des mondiaux juniors à Lahti, c'est dire les possibilités de cette jeune fille.

En avril elle a rangé les skis et ressorti son vélo pour retrouver sa seconde discipline de prédilection. Du coup son agenda est bien rempli !

Fossesholm, qui a de grandes ambitions en VTT, a tout de même trouvé du temps pour retrouver Johaug, Oestberg et toutes les fondeuses de l'équipe A lors d'un stage sur neige sur le Sognefjellet.

"C'était un grand bonheur et une vraie chance pour moi de me mesurer au plus haut niveau. Pour une première j'étais très excitée, j'ai reçu plein de conseils et je sais aujourd'hui qu'il me faudra du temps pour les rejoindre.

En augmentant progressivement la quantité d'entrainement, je vais moi aussi progresser" a t'elle déclaré à l'agence NTB.

...

Une médaille aussi en VTT ?

"Je vais faire du vélo durant tout l'été ou presque" poursuit-elle, "Je reviendrai seulement sur les skis lors du prochain Blink Festival. Pour moi c'est très facile de combiner les deux disciplines, je voyage beaucoup, c'est sympa et amusant."

Helene Marie Fossesholm, championne de Norvège junior dans la discipline, figure également parmi les meilleures spécialistes Européennes. 

Du coup elle a été logiquement sélectionné pour les mondiaux prévus fin août à Mont Saint Anne au Canada. La Norvégienne va traverser l'Atlantique pour remporter une médaille.

Ensuite ce sera le retour au pays et la reprise des études car, malgré son agenda très remplie, elle a décidé de continuer ses études secondaires dans son lycée à Hokksund.

"Parfois c'est un peu chaud mais je veux rester quelqu'un de normal, une élève comme une autre" conclu t'elle.

...

Devenue leader naturelle de l'équipe Norvégienne junior de ski de fond, elle retrouvera la neige et les pistes en novembre et devrait faire une ou deux apparitions cet hiver au niveau coupe du monde.

Ses entraineurs ne veulent surtout pas la griller et ils sauront prendre leur temps, dans l'intérêt de tout le monde.

...

Photo : Erik Borg

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur