...

Justus Strelow, l'as de la précision

Le biathlète Allemand de 27 ans a terminé la saison dernière avec un pourcentage de réussite au tir absolument éblouissant. Justus Strelow a fait tomber 94% des cibles, soit 467 tirs dans le vert sur 497.

Personne, et de loin, n'a réussi à l'approcher en terme de précision. Derrière lui le Suisse Sebastian Stalder, récent vainqueur du Martin Fourcade Nordic Festival affiche 90%, Simon Eder 89% et Sturla Laegreid 87%.

Johannes Boe avait terminé l'hiver avec 86% et Quentin Fillon Maillet 84%.

Evidemment avec un tel talent face aux cibles, Justus Strelow se donne la possibilité de devenir un des tout meilleurs biathlètes du monde, encore faut-il s'améliorer grandement sur ses temps de ski, pour faire mieux qu'une 13e place au général.

(suite sous la photo)

...

Strelow150324cm68081.JPG

...

Quelle est la clé de sa réussite ?

"Je divise mes tirs en couché et debout. Je suis bon en couché depuis ma première saison de coupe du monde parce que j'ai trouvé une bonne configuration qui me permet d'être stable et de tirer très rapidement." indique Justus Strelow à l'IBU.

Mon taux de réussite est constamment élevé, je suis donc ravi d'avoir trouvé la solution parfaite. La position debout était avant tout une question de concentration. Lors de ma première saison en coupe du monde, j'étais trop nerveux, j'ai fait beaucoup d'erreurs stupides et j'ai atteint 80 %.

La saison dernière, je me sentais plus à l'aise dans cet environnement. Ma vie privée était bien équilibrée, ce qui me permettait de me concentrer sur mon sport. J'ai commencé la saison en force.

Mon objectif principal était de garder cette concentration et un niveau élevé, et j'ai réussi à y rester."

...

Justus Strelow ne se mouille pas

Interrogé sur ces prochains objectifs, le biathlète Allemand n'a pas dit grand chose, c'est le moins qu'on puisse dire. Est-il conscient de ses limites en ski de fond ? Préfère t'il agir plutôt que de parler ? L'avenir nous le dira.

"L'an passé j'ai beaucouo apprécié notre victoire en relais mixte à Antholz avec Vanessa Voigt, Dans la dernière boucle, j'ai skié pour ma vie - et pour notre victoire - en espérant que tout se passerait bien.

J'avais peur du retour de Christiansen et franchir la ligne d'arrivée m'a apporté un immense sentiment de soulagement et de joie. C'est mon meilleur moment en biathlon jusqu'à présent.

J'espère pouvoir cocher la case d'une victoire individuelle, mais à chaque fois que tu remportes une victoire comme celle avec Vanessa ou un succès en relais, c'est aussi bien car tu peux la partager avec tes coéquipières.

Nous sommes tous amis, donc partager une victoire est le meilleur des sentiments. Cette victoire individuelle est un grand objectif, mais on verra quand cela se produira." conclu Justus Strelow.

...

...

Group20124vt139 .JPG