...

Des conditions difficiles

Toujours beaucoup de pluie pour cette épreuve masculine du City Biathlon de Dresde. Une course qui sera particulièrement éprouvante pour les athlètes avec plus de 35 minutes d'effort, répartis sur 6 tours.

Autre singularité, chaque athlète va tirer deux fois couché et trois fois debout.

Cette épreuve, très attendue, marquait aussi le retour en compétition de Johannes Boe, qui enfilait son premier dossard depuis la fin mars. 

Le quintuple vainqueur de la coupe du monde se montrera plutôt efficace au tir mais sur les skis, on a bien senti qu'il n'était pas encore au point et surtout pas très à l'aise sur un revêtement glissant et trempé.

...

Jakov Fak fait tout juste

Ce diable de Johannes Boe va se place dès le début de course grâce à une belle précision mais il ne va jamais prendre la tête de la course, préférant rester à l'abri derrière l'Autrichien Komatz.

Ensuite, le Norvégien va se détâcher avec le puissant Philipp Nawrath et l'Allemand va réussir à lâcher son rival en se montrant nettement plus rapide sur les skis.

Nawrath va ensuite se trouer sur l'avant dernier tir, laissant Johannes Boe seul devant avec la victoire qui semblait lui tendre les bras. 

Mais Justus Strelow et Jakov Fak vont fondre sur le N°1 mondial et le rattraper facilement dans le dernier tour. Le trio arrive ensemble dans un final parsemé de petits virages.

L'Allemand tente de forcer le passage mais sans succès et c'est finalement l'ancien, le vétéran Slovène de 37 ans Jakov Fak qui va s'enfiler dans un trou de souris pour filer chercher la victoire.

Johannes Boe et Justus Strelow sont battus par plus malin.

Derrière on retrouve Tarjei Boe au 4e rang, à 26sec, puis Philipp Nawrath 5e à 55sec. David Komatz, Tero Seppälä, Roman Rees et Florent Claude complètent le classement de ce City Biathlon 2024.

...

...

podium150924br76613.JPG

...

Boe150924br76573.JPG