...

Une sanction pour la forme ?

Souvenez vous de cette arrivée du relais de Lahti lorsque Bolshunov, furieux de voir son rival Finlandais lui fermer la porte dans la dernière ligne droite, tente de lui donner un coup de bâton avant de le percuter une fois la ligne franchie.

Voir les images ICI

Suite à cette affaire, les Finlandais ont demandé des sanctions à la FIS qui a visiblement pris son temps avant d'annoncer ce qui suit.

"Après avoir revisionné les faits, la commission éthique et de discipline a choisi de placer Alexander Bolshunov en période probatoire durant les mondiaux et l'étape suivante de coupe du monde en Suisse.

Si le Russe se comporte bien et ne montre aucun comportement anti-sportif, aucune autre sanction ne sera prise. Si ce n'est pas le cas, il sera suspendu pour deux courses consécutives en coupe du monde, voire plus si nécessaire."

Déjà passablement déçu après sa 4e place en sprint, le double vainqueur du globe de cristal, ne va sans doute pas apprécié la sanction. 

Pas certain non plus que ce soit le bon timing d'annoncer une telle sanction juste après le début des mondiaux, alors que cette histoire remonte au 24 janvier dernier !