...

Alexis Pinturault se lance un dernier défi

Le meilleur skieur Français, vous le savez sans doute, se lance dans un nouveau défi. Il a décidé d'abandonner le slalom au profit des disciplines de vitesse et surtout la descente qui le fait rêver.

Evidemment, Alexis Pinturault va continuer le slalom géant, qui reste son format de prédilection, et le super-G. 

"Ça me semblait quand même difficile, voire même impossible, de devenir performant en descente si je continuais à faire du slalom. Donc j'ai fait un choix fort mais pour moi, j'en suis convaincu, c'est la meilleure solution pour pouvoir devenir performant en descente" expliquait-il cet automne.

Le skieur de Courchevel, qui sera dès vendredi au départ de la première descente de Beaver Creek s'est ensuite confié sur le site Olympics.

"Une descente c'est une sensation d'adrénaline et en même temps une sensation de liberté. On n'a rien, on n'a pas de protection, on est notre corps face au vent, notre corps face à la neige.

Avec l'air qui est sous le ski, qui est sous notre corps, qui nous porte d'une certaine manière, ça donne vraiment une sensation assez extraordinaire.

On fait tout à l'instinct. Il faut que l'ensemble du corps soit bien gainé parce que lorsqu'on dépasse les 130 km/h, il peut y avoir des prises d'air qui peuvent nous visser si on n'est pas stable sur nos appuis. On n'est pas là à penser."

a24-bcmdt1-ab-01-2167.JPG

Pinturault cible la descente des JO 2026

"J'ai trois ans pour arriver aux JO, donc j'ai encore une certaine route à parcourir et une certaine formation à acquérir. J'espère arriver à construire mes saisons dans cette perspective-là, parce que pour moi, c'est l'objectif.»

 On est sur des JO qui parleront à tous les skieurs alpins. C'est des JO en Europe, on rentre vraiment dans le cœur du ski alpin. J'ai envie d'aller jusque-là et c'est pour moi un super objectif.

En plus de ça, c'est une piste très exigeante. Bormio, c'est une piste fabuleuse. Ce sera un vrai beau défi." conclu t'il.

...

Vous pourriez aussi aimer :