Annonceur
Annonceur

Biathlon

16.12.2016, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Anais Chevalier (FRA), Tatiana Akimova (RUS), Susan Dunklee (USA), (l-r) - IBU world cup biathlon, sprint women, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee

Anais Chevalier en plein bonheur

Ce sprint de Nove Mesto, forcément attendu, nous aura tenu en haleine durant très longtemps avant de se terminer sur un podium totalement innatendu...

...

Tatiana Akimova arrive de loin

Personne n'attendait aujourd'hui une victoire Russe sur ce sprint de Nove Mesto, encore moins un succès de Akimova. Cette fille, âgée de 26 ans, s'est classée 45eme du général en 2016 et occupait avant la course le 26eme rang du général.

Jamais mieux que classée que 12eme sur une épreuve individuelle Tatiana Akimova a fait sauter la banque ce soir dans la fournaise de Nove Mesto.

Son 10/10 au tir, ils étaient rare ce soir, et un temps de ski parmi les 10 meilleures lui ont offert cette belle victoire.

Akimova apporte à l'équipe Russe son premier succès en coupe du monde depuis la première place de Podchufarova à Antholz en janvier 2016.

On ne jouera pas les mauvaises langues mais la victoire de Tatiana Akimova, qui arrive au lendemain des révélations concernant le dopage en Russie, va sans doute faire beaucoup parler.

...

...

Anais Chevalier en plein bonheur

La Française que l'on attendait pas, comme Akimova, termine ce sprint à la deuxième place. Un résultat tout simplement énorme pour Anais Chevalier, une fille discrête, talentueuse et travailleuse.

Agée de 23 ans elle avait pour habitude de rester dans l'ombre de ses illustres coéquipières mais ce soir les lumières de la Vysocina Arena se sont allumées sur elle.

Son 10/10 au tir et un bon temps de ski lui offre son premier podium en carrière, à seulement 4.6sec de la Russe.

Voilà un podium qui va faire plaisir à tout le monde dans une équipe de France vraiment épatante sur ce sprint.

...

Susan Dunklee pour compléter ce Top 3 inédit

La troisième place de la biathlète Américaine est tout de même moins suprenante car elle avait déjà montré de belles choses depuis le début de l'hiver.

Dunklee, avec son 10/10, a longtemps cru à la victoire car elle a passé la ligne juste après les meilleures spécialistes mondiales.

Finalement sa joie n'aura pas duré très longtemps avec Akimova et Chevalier un tout petit peu plus rapides sur la piste.

C'est un troisième podium en carrière pour la trentenaire US.

...

Les meilleures mondiales pénalisées par le tir

Quand Dahlmeier, Mäkärainen et Braisaz effectuent deux tours de pénalité, lorsque Koukalova en effectue trois, cela laisse évidemment de la place pour les outsiders.

Akimova, A.Chevalier et Dunklee en ont profité.

Il n'empêche que la leader Allemande du général, 4eme ce soir, a encore effectué une grosse course. Très rapide sur les skis elle vient conforter sa première place au classement général.

Du bon aussi pour Kaisa la Finlandaise 5eme du sprint.

Pour Koukalova, meilleur temps de ski, c'est une déception avec une 13eme place, là faute à ses trois erreurs au tir qui sont venus doucher l'enthousiasme des 30 000 supporters Tchèques.

...

Braisaz16122016cm11.jpg

...

Grosse perf collective pour la France

Anais Chevalier deuxième, la bombe Justine Braisaz 6eme. La jeune biathlète des Saisies a encore fait parler la poudre sur la piste. Malgré deux erreurs elle termine 6eme à seulement 18sec de Akimova en évoquant des excellentes sensations.

Anais Bescond, moins rapide sur les skis, vient prendre une jolie 8eme place grâce à son tir parfait.

Marie Dorin-Habert, elle aussi devancé sur les temps de ski par ses jeunes coéquipières, se classe 11eme avec un 9/10.

Célia Aymonier termine juste derrière au 12eme rang avec un 8/10 et le 5eme chrono sur la piste.

Bilan : 5 Françaises dans le Top 12 avec, cerise sur le gâteau une deuxième place, cela ressemble à une meilleure performance collective de toute l'histoire du biathlon féminin, à vérifier.

Un tel bilan passe aussi par un matériel parfait, l'occasion de saluer le travail des techniciens qui ont fait tout juste ce soir à Nove Mesto.

...

La poursuite, prévue samedi, s'annonce des plus intéressante...

...

Le classement complet ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur