...
Karolin Knotten a beaucoup appris
Présente en coupe du monde depuis cinq ans, Karolin Knotten a pris son temps pour arriver à maturité. Il a fallu attendre l'hiver 2024 pour voir cette biathlète de 29 ans terminer 9e du général de la coupe du monde et trouver de la régularité.
La Norvégienne pouvait faire encore mieux mais elle a terminé l'hiver totalement épuisé.
"Quand je suis monté dans l'avion pour le Canada, je savais que j'étais à court d'énergie." indique Karolin Knotten.
Les gens qui ont regardé les courses de Canmore ont vu que j'étais à mes limites. Je suis tombé malade et j'ai eu beaucoup de problèmes, j'ai passé avril et mai à me rétablir.
J'aurais peut-être dû mettre fin à ma saison avant cette dernière étape, mais j’avais du respect pour ceux qui m’ont choisi et je voulais au moins essayer.
C'était un risque calculé."
...
Karolin Knotten travaille son mental
La compagne du solide biathlète Allemand Philipp Nawrath a complètement coupé avec le biathlon durant tous le mois d'avril pour retrouver de l'envie et surtout de l'énergie.
"J'ai pris mon temps et je n'ai pas fais grand chose car je n'en pouvais plus." ajoute t'elle.
Epuisée physiquement, comme mentalement, Karolin Knotten a décidé de mettre toutes les chances de son côté en faisant appel à un coach mental, comme nombre de ses adversaires.
"Avant si je ratais une course, j'étais une mauvaise personne. Mais il faut être capable de laisser les choses derrière soi.
Maintenant, je travaille avant tout en essayant de regarder ce que j'ai fait de bien; C'est quelque chose que j'ai abordé avec le coach mental.
J'ai déjà réalisé à mettre en place certaines choses et je dois continuer à apprendre pour faire mieux." conclu t'elle.
Sacrée double championne nationale il y a une semaine, Karolin Knotten semble sur la bonne voie...
...
...
...
...
...