...
Julia Simon au rendez-vous
Après un stage difficile et usant physiquement, effectué dans la région de Sandnes, les biathlètes de l'équipe de France A sont venues participer au traditionnel Blink Festival.
Nous les avons aperçu mercredi sur la montée du Lysebotn, course d'entrainement, avant de passer ce soir aux choses sérieuses avec un super-sprint (2 tirs couché, puis 2 tirs debout)
Dès le coup de pistolet, Julia Simon s'installe dans le petit groupe de tête. Les Norvégiennes Knotten et Randby, accompagnées par E.Oeberg, parviendront à suivre la multiple championne du monde jusqu'au dernier tir.
Et là, comme en coupe du monde, la Savoyarde se met en mode rafales avant de filer seule sur la piste chercher cette belle victoire de prestige.
Julia Simon s'impose avec un 17/20 et 10sec de marge sur Elvira Oeberg, 3 fautes également. La Norvégienne Karoline Knotten, 4 erreurs terminent troisième avec 28sec de retard.
Justine Braisaz Bouchet et Lou Jeanmonnot, toutes les deux avec un 16/20, suivent au classement et terminent à 41sec et 48sec de Julia Simon.
Marthe Johansen, Gro Randby, Hanna Oeberg, Aasne Skrede, Anna Weidel, Janina Hettich Walz, Ragnhild Femsteinevik, Selina Grotian et Frida Dahl complètent le classement.
Les autres Françaises ne se sont pas qualifiées pour cette finale.
...
...