...
Jarl Magnus Riiber a tiré sa révérence
La légende de la discipline, touchée par la maladie de Crohn, avait annoncé sa retraite sportive pour la fin de saison, initialement dimanche prochain à Lahti.
Mais pour surprendre encore une fois son monde, Jarl Magnus Riiber a décidé de ranger définitivement les skis de saut et les skis de fond cet après-midi à Oslo, après une dernière course effectuée en mode ralenti.
Devant son public, il a pris le temps de savourer une gaufre durant les 10km en ski de fond, tout en prenant le temps de saluer ses fans avant de tomber dans les bras de son épouse une fois la ligne d'arrivée franchie, loin du vainqueur Finlandais Ilka Herola.
Jarl Magnus Riiber, qui était proche de gagner le 6e globe de sa carrière, avec sa retraite avancée d'une semaine, en profite pour faire "don" du globe 2025 à l'Allemand Vinzenz Geiger, 2e aujourd'hui.
Riiber en restera à 78 succès en coupe du monde, record historique installé sans doute pour des décennies, et 11 titres mondiaux. Il aura tout gagné, sauf les JO, mais personne ne lui en tiendra rigueur.
Véritable prodige en saut à ski, monstrueux sur les skis de fonds, Jarl Magnus Riiber entre au Panthéon des sports d'hiver.
"Depuis le début de cette saison, je me sens rassasié. J'ai fait le tour et je me sens très fatigué. Je suis content que tout soit terminé. La gaufre sur la piste était bonne, mais elle manquait un peu de confiture." a t'il indiqué, très ému, après la course.
Alors que tout le monde se tournait uniquement vers Riiber, et c'est bien normal, n'oublions pas de saluer la belle 5e place de Laurent Muhlethaler qui réussit son meilleur résultat de la saison.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...