...

Un nouveau job pour Riiber

Jarl Magnus Riiber, 27 ans, devenu une icône du combiné nordique, entame une nouvelle carrière au sein de l’équipe nationale norvégienne.

Engagé par le sponsor Thaugland, il se concentrera sur le développement technique et matériel. « Nous avons été en dialogue dès le début et nous avons rapidement convenu qu’il s’agissait d’une collaboration que nous souhaitions réaliser », a-t-il confié à NRK mercredi.

« Il s’agit d’un processus continu, les équipements évoluent constamment et il y a toujours des changements sous forme de réglementations.

C’est là que mon expertise entre en jeu. Comment devrions-nous considérer les nouvelles réglementations à venir et comment devrions-nous nous y adapter de manière positive », explique Riiber.

...

...

Un atout pour son équipe

Le directeur sportif Ivar Stuan se réjouit de cette arrivée.

« Il peut vraiment aider les entraîneurs, et notamment les athlètes, et nos équipements à devenir encore plus efficaces », a-t-il déclaré à NRK. Riiber occupera également un poste à mi-temps au sein d'Olympiatoppen (centre de recherche et de performance Norvégien)

« J’ai vraiment hâte de commencer à travailler et je pense que cela pourrait être un excellent début pour ma vie professionnelle », s’enthousiasme l’ancien champion.

...

Un palmarès hors norme

Riiber, qui a pris sa retraite pour des raisons de santé (maladie de Crohn), laisse derrière lui un palmarès exceptionnel avec cinq gros globes de cristal, onze médailles d’or aux championnats du monde et 85 succès en coupe du monde (record historique).

Seul le titre olympique individuel manque à son formidable palmarès.

...

Riiber1325vt620.JPG

...