...
Jarl Magnus Riiber à la retraite
La nouvelle a fait ce matin l'effet d'une bombe dans toute la Norvège et pas seulement. Jarl Magnus Riiber, quintuple vainqueur de la coupe du monde, 75 fois vainqueur sur le circuit (record historique) va ranger les skis dans deux mois.
Agé de 27 ans, le roi du combiné nordique avait convoqué la presse ce matin, pour annoncer la nouvelle.
"Le moment de partir est venu. Ce sera ma dernière saison. J'ai obtenu enfin les raisons de mes nombreux soucis de santé, je souffre de la maladie de Crohn.
Je devrai vivre avec elle toute ma vie, mais heureusement avec les médicaments, je serai aidé." explique Riiber.
Le Norvégien, malgré son état de santé qui l'a obligé à faire plusieurs longues pauses dans sa préparation, espère être en mesure de briller une dernière fois aux mondiaux, chez lui à Trondheim.
"J'ai réussi à faire 10 jours d'entrainement à Seefeld, avec beaucoup de volume. On va voir comment mon corps réagit cette semaine lors des trois épreuves de coupe du monde.
Ensuite cela me donnera des infos pour les mondiaux et je déciderai ensuite de mon agenda pour la fin de saison."
Ce départ, totalement inattendu de Jarl Magnus Riiber, c'est une énorme page de la discipline qui se tourne. Ce champion, absolument fabuleux, a porté son sport à des niveaux stratosphériques.
...
...
...