...

Therese Johaug frôle le pire

Présente ce matin sur le stade de Trondheim, sur la piste où se déroulera une partie des prochains championnats du monde, Therese Johaug a frôle la catastrophe.

Durant son échauffement, en pleine descente, la Norvégienne s'est retrouvée nez à nez avec un petit engin de chantier qui remontait la piste en sens inverse. Heureusement, elle a pu l'éviter, par miracle.

"Je me suis faite très peur" a t'elle indiqué à la NRK. Des paroles qui cachaient une énorme colère car Therese Johaug ne s'est pas fait prier pour aller demander des comptes à son entraineur.

Quelques minutes plus tard, calmée et reposée, elle va prendre comme prévu le départ d'un chrono test organisé sur 10km, en style classique, comme ce sera le cas aux mondiaux.

...

Un test réussi

Face à trois de ses coéquipières en équipe nationale, Therese Johaug a signé le meilleur temps de ce 10km en 30'36, 19sec de mieux que Lotta Udnes Weng. Margrethe Bergane et Julie Myhre lâchant plus de deux minutes.

"C'était dur et difficile mais aussi une bonne expérience. J'ai vu ce matin que Victoria Carl avait réalisé un temps de 28'13 la saison dernière sur les skis. Je ne croyais pas que mes skis-roues étaient si rapides.

Pour le moment je reste fixée sur le 50km des mondiaux mais si je suis en forme, je ne m'interdis pas de prendre le départ du 10km classique." ajoute t'elle, visiblement pas trop inquiétée par une possible concurrence interne.

...

Johaug11032023fm01004.JPG

...

Johaug19032022mo3057 (1)[1].JPG

...

Johaug12032022fm03129.JPG