...

Dorothea Wierer et l'été 2024

"J'ai choisi de vivre cet été une expérience complètement différente et évidemment, d'un point de vue sportif, ce n'était pas le meilleur parce que ces trois semaines à Paris étaient très exigeantes.

Evidemment, j'ai fait un peu d'entraînement, mais ce n'est pas comme s'entraîner à la maison et sur le pas de tir. De plus j'ai moins dormi et il m'a fallu 10 jours pour récupérer.

Aujourd'hui je ne suis pas encore au top de ma forme, maintenant vient la période plus importante et je dois commencer à faire de l'intensité.

On va essayer d'améliorer cet aspect et ensuite nous irons sur les skis, les premières courses commenceront et ensuite nous verrons ce qui se passe." explique Dorothea Wierer à Fondo Italia.

...

Objectif prudent pour cet hiver 

"Je suis toujours motivée, parfois il est difficile de l'être, notamment quand il faut s'entrainer sous la pluie et dans le froid mais malgré tout, une fois avec les autres, je me sens toujours très bien.

Nous avons une belle équipe, l'ambiance est bonne et on partage la même passion. Et puis un jour tout se terminera alors j'essaye encore d'en profiter." ajoute Dorothea Wierer.

"Aujourd'hui je n'ai pas d'objectif précis. Il faudra déjà reprendre la compétition, trouver le rythme et ensuite le bon tempo car je n'ai fait aucune compétition depuis très longtemps.

Et puis j'espère ne pas tomber malade, c'est aussi un objectif" 

...

...

Wierer081223cm49750.JPG

...

Wierer080224cm315.jpg

...

Wierer190124cm56966.JPG

...