...
Dorothea Wierer plutôt inquiète
La légende du biathlon Italien entame mercredi les 12e et derniers mondiaux de sa carrière, avant de tirer sa révérence dans 13 mois, après les JO de Milan Cortina.
A la veille du relais mixte, où elle défendra les couleurs d'une équipe, faut-il le rappeler, privée tout l'hiver de Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer semble plutôt inquiète à propos de la piste, très sélective, proposée à Lenzerheide.
Les biathlètes l'ont découvert la saison dernière mais cette fois, avec des températures douces, la neige sera plus lourde et demandera, logiquement, beaucoup d'engagement et de force physique.
Même si l'arrivée au pas de tir est facile, elle se fait en descente, ce tracé de Lenzerheide est taillé pour les meilleurs skieurs.
"Je ne me souviens pratiquement de rien car l'année dernière j'étais tellement malade que je n'ai pas beaucoup de souvenirs. Je n'ai fait qu'une seule course ici et j'ai eu beaucoup de difficultés !
La piste est vraiment dure, en plus il y a de la neige de printemps que je n'aime pas du tout mais c'est pareil pour tout le monde.
Nous espérons avoir du bon matériel et beaucoup d'énergie car il y aura trois tours très exigeants à partir de demain." explique Dorothea Wierer à Fondo Italia.
...
...