Annonceur
Annonceur

A la Une

Shiffrin USASKI

Bansko - Une Mikaela Shiffrin éclatante

La meilleure skieuse du monde a réussi un sacré coup ce matin en remportant la descente, difficile et très tournante, de Bansko et décroche son deuxième succès dans cette discipline...

...

...

La revanche...en descente

Dominée et plusieurs fois battue par Petra Vlhova et Federica Brignone, lors des derniers slaloms, la reine Mikaela Shiffrin retrouve la plus haute marche du podium en vitesse.

Venue avec l'envie de batailler sur cette belle pente de Bansko, raide et tourmentée, l'Américaine savait qu'elle trouverait un tracé à son goût avec de nombreuses courbes placées pour limiter la vitesse.

Shiffrin se montre à son aise sur la seule descente d'entrainement avant de dominer, ce matin, un parcours qui a causé du souci à de nombreuses filles.

Partie avec son dossard N°16, la leader du général de la coupe du monde allume du vert sur tous les temps intermédiaires, avant de signer le meilleur chrono, en reléguant assez loin la majorité de ses rivales.

Très satisfaite de sa performance, on la comprend, elle s'offre son 65e succès en carrière et surtout la deuxième en descente après sa victoire à Lake Louise, sur une pente très différente, obtenu en décembre 2017.

...

...

Brignone, Haehlen toutes proches

Pendant que 95% des filles terminaient au dela de la seconde, pour les meilleures et nettement plus loin, pour les autres. L'Italienne et la Suissesse ont elles aussi maitrisé ce parcours rapide et surtout technique.

Comme Shiffrin, elles avaient également brillé lors de l'unique entrainement gagné par Haehlen.

Federica Brignone, 2e à seulement 0.18sec, monte sur son deuxième podium en descente après Bad Kleinkirchheim en 2018.

Joana Haehlen, 28 ans, complète ce beau Top 3 en concédant 0.23sec sur la gagnante avec à la clé son premier podium en carrière après 75 départs en coupe du monde.

...

Les techniciennes ont brillé

Mis à part Joana Haehlen, typée spécialiste de la descente, on retrouve aux premières places uniquement des techniciennes avec Shiffrin, Brignone, Curtoni 4e à 0.32sec, Bassino 5e à 0.36sec et Vlhova 6e à 1.03sec.

Tout cela nous donne trois Italiennes dans le Top 6 et une belle performance en descente pour la Slovaque qui avait assurément le podium dans les jambes, avant de commettre une petite faute près de la ligne.

...

Romane Miradoli, restée longtemps en tête de cette descente, a sans doute pensé quelques temps au podium mais cette ribambelle de techniciennes est venue doucher ses espoirs.

La Haut-Savoyarde termine finalement 7e à 1.40sec en signant une jolie performance.

Corinne Suter se classe seulement 12e mais la Suissesse conserve la tête du général de la discipline avant la 2e descente prevue samedi.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : USA SKI

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur