...

...

46 000 fans sont attendus

Comme chaque année, la 18e édition du Biathlon auf Schalke fera le plein samedi 28 décembre. Le stade de football du club de Schalke 04, à Gelsenkirchen, va revêtir de belles couleurs hivernales pour accueillir les biathlètes.

Une piste longue de 1.3km a été tracée à l'intérieur du stade mais aussi à l'extérieur avec un passage au milieu du village des marques.

De nombreuses animations et concerts sont prévus tout au long de la journée.

Avant de rentrer en lice pour un mass-start, à 18h15, les biathlètes pourront regarder les courses juniors, toujours appréciées.

Le dénouement se fera un peu plus tard à l'issue de la traditionnelle poursuite. On connaîtra alors l'équipe qui succèdera à la paire Wierer Hofer, victorieuse en 2018.

...

Bescond et Guigonnat pour la France

Après quelques jours de repos à la maison pour passer Noël, le duo Français va rejoindre Gelsenkirchen avec plaisir pour participer à la compétition.

Pour Antonin Guigonnat ce sera d'ailleurs une première.

La paire Tricolore retrouvera les duos Dahlmeier (qui fera ses adieux officiels) - Lesser et Herrman - Doll pour l'Allemagne.

Wierer et Hofer viendront défendre leur titre. Pour la Norvège on aura Roeiseland - Christiansen, pour l'Autriche ce sera Hauser - J.Eberhard.

La Russie se déplace avec Yurlova -Eliseev, la Suisse avec Haecki - Weger, la République Tchèque avec Davidova - Krcmar et l'Ukraine avec le duo Merkushyna - Pidruchnyi.

...

Photo : Biathlon auf Schalke

...