...

Une belle réussite

Comme chaque année le stade du club de football Schalke 04 avait fait le plein pour une superbe journée consacrée au biathlon. Au programme une course junior, un concours de tir, des animations, des concerts et bien évidemment la présence des meilleurs biathlètes.

Cette édition 2018 était très particulière puisque la tsarine Darya Domracheva et son mari, le légendaire Ole-Einar Bjoerndalen sont venus faire leux adieux à la compétition.

La Biélorusse et le Norvégien avaient promis de se préparer pour cet évènement et ils ont tenu parole en venant terminer au 3e rang. L'Allemand Doll a choisi, très sportivement, d'attendre OEB pour passer la ligne.

Le duo star nous aura une dernière fois régalé avec une Domracheva franchement épatante. On ne les oubliera jamais.

...

Victoire Italienne

Déjà devant après le mass-start, remporté avec quelques secondes d'avance sur la France, Dorothea Wierer, toujours aussi rapide au tir, et Lukas Hofer sont venus au bout du suspense gagner la poursuite.

Malgré trois erreurs sur son dernier tir debout, Hofer parviendra de justesse à contenir le retour de la paire Franziska Preuss - Simon Schempp.

...

Was eine spannende Finale 

...

La seconde paire Allemande avec Denise Herrmann et Benedikt Doll a stoppé son effort juste avant la ligne pour attendre, très beau geste, le duo star.

Cinquième place à 1min04 pour l'Autriche avec Hauser et Landertinger. Les Tchèques suivent avec Vitkova et Krcmar.

...

La France, deuxième après la poursuite, a nettement rétrogradé durant la poursuite décisive.

Anais Bescond et Emilien Jacquelin passeront finalement la ligne au 7e rang avec 1m11 de retard.

Anton Shipulin, qui faisait lui aussi ses adieux, n'était pas du tout dans le coup. La tête totalement ailleurs, accompagné par Yurlova, le Russe termine sa carrière d'une manière aussi discrète qu'innatendue.

...

Photo : Nordic Focus

...