...

Premier stage à Ramsau

De retour du glacier Autrichien, ou elle a retrouvé la neige avec ses coéquipiers de l'équipe d'Italie, la double vainqueur du globe de cristal s'est arrêtée à Milan pour la traditionnelle journée consacrée aux médias.

L'occasion pour elle de faire le tout de l'actualité du moment.

Interrogée sur la refont du circuit mondial avec deux étapes à Kontiolahti, Hochfilzen et Oberhof, Dorothea Wierer s'est montrée nettement plus positive que certains.

"Clairement Kontio et Oberhof ne sont pas mes lieux favoris, mais j'ai aussi fait de bonnes courses là-bas.

D'une année à l'autre les conditions changent tout le temps, et ce n'est pas une mauvaise chose de rester au même endroit, on diminue ainsi les risques sanitaires" indique t'elle à OA Sport.

"Ce sera également plus simple pour les techniciens, ils pourront ainsi moins voyager et travailler de manière plus confortable. Quant au fluor, ou pas, sous les skis, je ne m'en occupe pas, on verra bien."

...

Antholz sans public

Pour le moment on savait que toutes les courses prévues en décembre se dérouleraient à huis clos mais la N°1 mondial nous apprend aujourd'hui que ce sera, visiblement, aussi le cas, chez elle, à Antholz.

"Je suis contente que l'étape soit confirmée mais ce sera très étrange sans public alors que nous sommes habitués à voir des milliers de fans partout, en bord de piste.

Quant aux pronostics pour la saison c'est difficile, tout peut arriver et de nombreuses filles grimperont sur les podiums, j'espère que moi aussi", conclu l'Italienne avec un grand sourire.

Wierer poursuivra sa préparation dans quelques jours sous le ski-tunnel ... d'Oberhof avant, normalement, de partir en novembre pour la Suède, la Finlande ou la Norvège.

...

Photo : Nordic Focus

...