...
Eric Perrot, champion du monde du 20km
"C'est assez fou tellement j'en ai rêvé, tellement j'y pense depuis longtemps et que je me demande qu'est ce qu'on ressent en étant champion du monde.
Et là c'est un peu bizarre, j'ai l'impression d'avoir fait du bon boulot et en même temps y a un mix d'émotions que j'ai rarement.
Pendant la course, quand je suis au dernier tir, je savais que je jouais forcément quelque chose de gros et oui c'est c'est spécial. Cela ne m'appartenait pas entièrement car il y avait Tommaso qui pouvait me passer aussi.
C'est une sensation un peu bizarre et là de sentir que c'est fait ça paraît fou, c'est génial d'être au sommet du monde pendant quelques secondes.
C'est un honneur de pouvoir succéder ces grands champions, Martin Fourcade et Johannes Boe, et j'espère écrire mon petit bout d'histoire petit à petit.
Aujourd'hui c'est une énorme étape de franchie, j'avais dit en début d'année que l'étape après la victoire en coupe du monde c'est la victoire en au championnat du monde et maintenant c'est fait.
Le biathlon m'habite depuis tout petit, cela habite ma famille aussi.
Je n'ai pas forcément baigné dans un environnement de gagne, de victoire ou de pression, j'ai juste baigné dans dans ce rêve d'enfant et aujourd'hui j'ai l'impression de continuer ce rêve, c'est cela qui qui est magique." avoue Eric Perrot au micro de l'Equipe.
...
...