...
Eric Perrot pas encore à son apogée
Auteur d'une magnifique saison, avec son titre mondial et sa 3e place en coupe du monde, le Savoyard Eric Perrot a identifié ses axes de progression pour la saison prochaine, et les suivantes.
"J’ai réussi à passer un énorme gap en tir. En termes de statistiques, il y a une réelle différence. Je vais continuer à monter ce niveau d’exigence que j’ai sur chacune des balles pour essayer d’aller grappiller encore quelques pourcentages.
C’est peut-être là où il y a le moins de marge de manœuvre forcément parce que les pourcentages sont déjà assez élevés. Il y a moins de secondes à aller chercher en tir, mais il y en a toujours." explique t'il au Figaro.
"En revanche, du côté ski, je vais continuer à progresser. Je sais que mon corps n’est pas encore développé au maximum. Je le sens. Je suis encore assez jeune.
Physiquement, je pense que je peux gagner beaucoup en puissance, en résistance. Ça va être l’axe de progression l’année prochaine. Il faut que j’augmente ma vitesse sur les skis, surtout sur le début de saison où il m’en manque un petit peu.
En général, ma forme augmente au fur et à mesure de la saison. Mais je dois apprendre à attaquer ma saison plus fort."
...
...