...

Un collectif qui fonctionne

Interrogé par le Dauphiné, Eric Perrot a dressé son bilan personnel et aussi celui d'une équipe qui gagne, soudée et motivée.

"Avoir réussi à gagner 5 relais sur 5 en Coupe du monde, ça n’a jamais été fait chez les hommes en France et avoir gagné le classement nation chez les hommes, c’est une première.

Ça paraît un peu un peu dingue. Parfois, je me dis que j’aurais pu faire une carrière sans jamais réussir collectivement, et avoir un groupe aussi fort, c’est quelque chose qui restera gravé. 

C’est un des meilleurs niveaux qu’il n’y a jamais eu. On a quand même une culture du biathlon, du ski nordique depuis longtemps en France. Il y a une vraie histoire.

Il y a une belle densité, des jeunes aussi qui viennent se mêler à la fête. On a la rage. On a envie de se donner dans ce qu’on fait et ça paye.

C’est un petit travail de chacun qui donne un résultat global exceptionnel. C’est super satisfaisant de voir cette énergie et ce n’est pas facile à créer, donc on en profite.

Même les techniciens ont fait une de leurs meilleures saisons et c’est un gros facteur de la performance, donc les athlètes, les techniciens, le staff, tout le monde y a contribué. » conclu Eric Perrot.

...

Perrot220225cm2776 (1).jpg

...