...
Pas de place pour Sverre Aspenes
On a longuement parlé du cas Einar Hedegart, récent champion de Norvège du mass-start, qui devra une fois encore s'entrainer en dehors des groupes nationaux, mais pour Sverre Aspenes, la pilule est encore plus dure à avaler.
Contrairement à Hedegart qui a passé la moitié de son hiver, avec bonheur, en ski de fond, Sverre Aspenes, 27 ans, a brillé de décembre à mars sur le circuit IBU Cup.
Le Norvégien va tout simplement monter six fois sur le podium et s'offrir une victoire. Aux championnats d'Europe Aspenes décroche l'or en relais et le bronze en poursuite et une 4e place en sprint.
Biathlète très rapide sur les skis, il va se montrer nettement plus régulier que les années précédentes au tir et va conclure sa saison en beauté en décrochant le titre convoité de champion Norvégien de sprint.
Le bilan est excellent mais, croyez le ou non, il ne suffit pas pour intégrer l'équipe A et l'équipe B dans son pays.
Sverre Aspenes devra encore une fois se débrouiller par ses propres moyens pour tenter, si la motivation est encore présente, de forcer les portes pour obtenir un ticket pour les circuits internationaux.
Une décision lourde à digérer pour un biathlète qui aurait sa place en coupe du monde dans tous les autres pays.
...
...