...
Johan Olav Botn termine fort
Monté l'an passé sur un podium en coupe du monde, à Soldier Hollow, Johan Olav Botn n'a pas eu l'occasion de confirmer cet hiver, faute de place au sein de cette énorme équipe de Norvège.
Battu de peu par Vebjoern Soerum en novembre, lors de la course de sélection, il n'a pas pu reprendre le train par la suite, pas aidé par des soucis de santé qui ont plombé son mois de janvier et février.
Revenu au sommet de sa forme pour les dernières courses IBU Cup d'Otepaa, le Norvégien n'a jamais fait moins bien que 4e, sur cinq épreuves disputées, tout en s'offrant deux victoires.
La dernière obtenue ce matin, en sprint, lors de l'ultime course de ce circuit B. Avec un 9/10 au tir, il devance son collègue Sverre Aspenes, lui aussi une erreur, de 13sec.
Roman Rees, tir parfait, complète le podium à 21sec juste devant le champion du monde junior Sivert Gerhardsen, 10/10, qui réussit des débuts incroyables, ça promet pour la suite...
Damien Levet se classe 7e et Theo Guiraud Poillot 9e.
Les Norvégiens, intouchables, prennent les 5 premières places du classement général IBU Cup, grâce à Frey, Bakken, Botn, Aspenes et Dale.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements généraux IBU Cup ICI
...