...
Les Allemandes ont fait tout juste
Coup d'envoi des championnats d'Europe de biathlon ce matin avec un 15km féminin disputé sur le site Italien de Martell.
Au programme une course à 4 tirs avec une minute de pénalité pour chaque erreur, et des passages au tir pas simples à gére en raison de la difficulté de la piste et de l'altitude.
Imbattables sur le circuit IBU Cup cette année, les biathlètes Françaises étaient très attendues, logiquement, mais ce matin elles ont laissé la vedette aux Allemandes Johanna Puff et Marlene Fichtner.
Agée de 22 ans, Johanna Puff avait débuté sa saison en coupe du monde en participant aux épreuves de Kontiolahti avant de rentrer à la maison, en raison de soucis de santé.
L'espoir Allemande va revenir uniquement mi-janvier en IBU Cup, à Arber, avant de réussir un superbe 20/20 sur ce 15km de Martell, qui lui permet de devenir championne d'Europe avec 9.5sec d'avance sur Marlene Fichtner.
Fichtner, 21 ans, elle aussi parfaite face aux cibles, prend la médaille d'argent et fait elle aussi partie de cette nouvelle génération Germanique, très prometteuse.
La Suédoise Anna Karin Heijdenberg, qui a pulvérisé tout le monde sur les skis, se pare de bronze, à 18sec, malgré un total de trois minutes de pénalité.
...
It's looking like a German 1-2 in Martell! Both Johanna Puff and Marlene Fichtner have hit the perfect 20/20 ✨
— International Biathlon Union (@biathlonworld) January 29, 2025
You can watch all competitions live on https://t.co/p8ATzITmbR and https://t.co/8WieDPZaQf @eurovisionsport 💥 pic.twitter.com/jx65179ZzG
...
Amandine Mengin au pied du podium
Pas de médaille, c'est une petite déception, pour l'équipe de France mais tout de même deux superbes courses réussies par les espoirs Amandine Mengin, 4e à 30sec avec un 18/20, et Voldiya Galmace Paulin, 6e à 1min23 avec un 17/20.
La Norvégienne Juni Arnekleiv s'est intercalée, entre les deux tricolores, à la 5e place. Léonie Jeannier termine 10e.
Sophie Chauveau termine 14e à 2min36 avec quatre fautes, Camille Bened 16e et Gilonne Guigonnat seulement 51e avec 6 minutes de pénalité.
...
...
...
Johanna Puff
...
Marlene Fichtner