...

Johanna Puff en pleine progression

Agée de 22 ans, l'Allemande Johanna Puff s'est révélée la saison dernière en gagnant sur le circuit IBU Cup avant de terminer 18e, 23e et 28e en coupe du monde, lors de ses débuts.

La semaine dernière, elle montre une fois encore son potentiel en prenant la 2e place du City Biathlon de Dresde, derrière l'intouchable Lisa Vittozzi.

"C'était une compétition très sympa. Les fans étaient enthousiastes et nous, les athlètes, nous en étions particulièrement conscients car les tribunes étaient si proches du parcours.

Le cadre à Dresde rend la course amusante et cela me donne envie de revenir, car je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps ce week-end pour en voir plus.

Personnellement, c'est une étape importante dans ma préparation. Il n'y a pas de meilleur entraînement qu'une compétition.

 Il est maintenant temps de continuer à travailler, de m'améliorer et d'attaquer l'hiver." explique Johanna Puff à Biathlonworld.

...

Objectif coupe du monde

Johanna Puff, qui s'est également montré à son affaire lors des récents championnats d'Allemagne, entend se faire une place sur le grand circuit, dès cette saison.

"J'ai passé un bon été et j'ai pu terminer ma formation au sein de la police fédérale. Je peux désormais me concentrer à 100 % sur le sport.

Durant ma préparation, je me suis concentrée sur le fait de tirer plus vite. L’entraînement avec mes collègues de la police fédérale m’a aidé à y parvenir. J’ai également amélioré la force de la partie supérieure de mon corps.

Début novembre, nous nous envolerons pour Vuokatti pour les courses de qualification pour la Coupe du monde. Le début de la saison arrive plus tôt qu'on ne le pense.

Et il faudra performer car je veux me faire une place en coupe du monde et retrouver les athlètes des autres nations."

...

...

Puff010324cm64607.JPG

...

Puff150924br76466.JPG

...

Puff010324cm64820.JPG