...

6e victoire en carrière pour Sebastian Samuelsson

En grande difficulté au tir, surtout debout avec un petit 77% de réussiste depuis le début de saison, le Suédois Sebastian Samuelsson a réussi cet après-midi une poursuite absolument parfaite.

Classé 11e du sprint, à 45sec du vainqueur Emilien Jacquelin, Samuelsson va revenir très vite parmi les premiers, et prendra la tête dès le second tir, profitant des erreurs de ses rivaux.

Dès lors le Suédois, dans un jour de grâce, va évoluer sur un nuage. Du très bon ski sur une neige lourde et humide et surtout une précision jamais vue cet hiver qui lui permet de descendre toutes les cibles, couché comme debout.

Et quand il évolue à ce niveau, Sebastian Samuelsson est injouable pour tout le monde. 16 mois après sa dernière victoire en coupe du monde, il grimpe à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Lui aussi en pleine forme, Tommaso Giacomel continue sa série de podium en terminant 2e, comme sur le sprint, à 26sec avec un 18/20 au tir.

...

...

Johannes Boe reprend le dossard jaune

A quinze jours de la retraite, le roi de la discipline n'a pas l'intention de lâcher le moindre point. Malgré ses trois fautes au tir, il a tout donné sur les skis pour assurer une troisième place et distancer Quentin Fillon Maillet et son rival pour le globe Sturla Laegreid dans la dernière boucle.

Troisième de cette poursuite, Johannes Boe reprend la tête de la coupe du monde, à cinq courses de la fin, avec 5 points d'avance sur Laegreid, 5e aujourd'hui, juste derrière Quentin Fillon Maillet.

Pas en forme, malade, en manque d'énergie Emilien Jacquelin passe de la première à la huitième place. Oscar Lombardot, excellent 10e, réussit la meilleure course de sa carrière avec un 19/20.

Eric Perrot, lui aussi malade, se classe 11e, Fabien Claude 18e et Emilien Claude 20e, juste derrière le moins mauvais des Allemands, Philipp Horn, seulement 19e !

...

Des relais sont au programme de la journée de dimanche

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...