...

Une saison de rêve pour Amandine Mengin

"J'ai commencé dans mon club de ski à La Bresse, j'ai adoré ça, alors j'ai continué" explique Amandine Mengin qui a débuté le biathlon à 12 ans, quatre ans après avoir effectué ses premières glisses sur les skis.

Inspirée par ses idoles Simon et Martin Fourcade, elle va très vite se prendre de passion pour son sport. Amandine Mengin débute par les courses régionales, puis nationales et va gagner sa place en IBU Cup.

Elle arrive début janvier sur ce circuit et dès sa première course, elle remporte le sprint d'Arber devant Sophie Chauveau et Rebecca Passler. 

"C'était ma première Coupe IBU et j'ai remporté ma première victoire. C'est ma meilleure course jusqu'à présent, c'était incroyable" indique t'elle à l'IBU.

Sa carrière internationale est lancée sur des bases très elévée et derrière, Amandine Mengin va confirmer en grimpant à nouveau sur le podium.

La semaine dernière, la Vosgienne frappe tout aussi fort sur les mondiaux juniors avec une 2e place sur le 15km et le relais mixte, une 3e place en sprint, une 4e en mass-start et le titre relais.

Amandine Mengin, aux points, est sacrée meilleure junior de ces mondiaux et décroche ainsi un quota personnel pour participer, dans quinze jours, à l'étape de coupe du monde prévue à Oslo.

Agée de seulement 20 ans, la Vosgienne va désormais rentrer chez elle, pour se reposer et préparer au mieux ses débuts chez les grandes.

...

...