...
Mea culpa aux fans d'Amandine Mengin
On avait initialement annoncé Sophie Chauveau victorieuse de ce premier sprint IBU Cup d'Arber un peu trop tôt en pensant que les dernières concurrentes placées sur la liste de départ ne pourraient rien faire face à son chrono.
Et bien on s'est complètement planté car une certaine Amandine Mengin, 20 ans, va venir tout simplement remporter la course avec son dossard 73. La surprise et l'exploit sont immenses car la Vosgienne disputait la première course de sa carrière en IBU Cup.
Ressortie du tir debout avec le plein, comme sur le couché, Amandine Mengin s'en va sur la dernière boucle avec seulement 1sec d'avance sur Sophie Chauveau. Là aussi, on l'imagine céder du temps mais là encore on se trompe.
Non seulement, elle ne va pas perdre de temps, mais en plus elle va en gagner et termine sa course avec 3.7sec d'avance sur celle qui était montée sur un podium en coupe du monde à Hochfilzen.
Amandine Mengin vient de réaliser un coup d'éclat exceptionnel, on s'en souviendra.
...
...
Une démonstration Tricolore
Ce matin, sur la piste d'Arber, l'équipe de France féminine a écrasé toutes les autres nations. Sans doute avec du bon matériel sous les pieds, les Tricolores ont réussi un énorme tir groupé.
Sophie Chauveau, qui n'a pas manqué ce rendez-vous important pour elle, se classe 2e,Voldiya Galmace Paulin, autre grande espoir du biathlon Français, se classe 4e, Camille Bened 5e et Gilonne Guigonnat 6e.
Seule l'Italienne Rebecca Passler, troisième à 22sec de l'incroyable Amandine Mengin, a pu se méler à ce "championnat de France".
...
Les classements généraux IBU Cup ICI
...