...

...

Un début de saison plutôt bon

L'équipe féminine de Russie a débuté la saison beaucoup mieux que lors des saisons précédentes grâce à Mironova, 3e à Hochfilzen, 4e au Grand Bornand et 10e du général de la coupe du monde.

Yurlova suit à la 15e place et Kuklina n'est pas si loin à la 24e place. Un trio qui sera accompagné à Oberhof par la revenante Starykh et par Reztsova, fille de l'ancienne championne Anfissa Reztsova.

Les surprises concernent davantage l'équipe masculine avec la disparition de Dmitry Malyshko et celle, pour la deuxième fois, d'Anton Babikov. A noter que ce duo ne figure même pas au sein de la sélection IBU Cup pour Osrblie.

Le jeune Said Khalili arrive sur le grand circuit après avoir brillé de nombreuses fois sur le circuit junior, notamment aux mondiaux.

Alexander Povarnitsyn et Evgenia Pavlova, révélations de la saison 2019, sont également absents de ces différentes sélections pour ces premières épreuves de janvier.

...

Sélection coupe du monde 

Dames : Svetlana Mironova, Anastasia Porshneva, Irina Starykh, Larisa Kuklina, Kristina Reztsova.  (Yurlova, malade, est remplacée par Porshneva)

Hommes: Alexander Loginov, Matvey Eliseev, Karim Khalili, Evgeny Garanichev, Nikita Porshnev, Eduard Latypov.

 

...

Sélection IBU Cup

Dames : Ekaterina Glazyrina, Anastasia Porshneva, Polina Shevnina, Anna Nikulina, Uliana Kaisheva, Victoria Slivko.

Hommes : Semyon Suchilov, Kirill Streltsov, Vasily Tomshin, Alexey Slepov , Vadim Filimonov, Ilnaz Mukhamedzyanov.

 

...

Photo : Nordic Focus

...