...

La sensation Martin Uldal

Après les trombes d'eau tombées sans discontinuer depuis tôt ce matin, le ciel, comme par miracle, se montre nettement plus clément en début d'après-midi lorsque le premier concurrent s'élance.

Devant des tribunes déjà remplies à ras bord, tous les biathlètes ont pu évoluer sur une piste parfaitement préparées, avec des conditions qui n'ont pas changé au fil des passages.

Venus par milliers les fans Tricolores espéraient évidemment un succès ou à minima un podium pour un de nos biathlètes mais aujourd'hui ils sont tombés sur plus forts, plus rapides et plus précis.

Martin Uldal, 23 ans, arrivé en coupe du monde la semaine dernière, a crée la sensation en remportant son premier succès en carrière. 7e et 5e la semaine dernière à Hochfilzen, le Norvégien a réussi une performance monumentale.

Non content d'avoir poussé Tarjei Boe sur le banc des remplaçants, il va se payer le luxe de laisser derrière lui tous les meilleurs mondiaux, rien que ça, et surtout son leader Johannes Boe.

Parfait au tir, 7e temps de ski, Martin Uldal a géré sa course comme un grand en terminant tout aussi fort qu'il avait commencé pour obtenir ce succès éclatant, qui lui permettra de rester sur le circuit bien plus longtemps qu'il ne l'imaginait la semaine dernière.

Johannes Boe, à nouveau le plus rapide sur les skis, avait la victoire dans les jambes mais son tour de pénalité, suite au tir couché, lui coûte la gagne. Le leader du général se contentera d'une belle deuxième place à seulement 1.4sec.

...

...

Les Tricolores nettement battus

Malgré le soutien de leurs fans, les biathlètes de l'équipe de France sont passés à côté de leurs objectifs sur ce sprint. Battus sur les skis, mais aussi en terme de précision, tous auront de la peine à se satisfaire du résultat.

Car derrière le duo dominateur Uldal, J.Boe, c'est Sebastian Samuelsson qui termine 3e avec enfin une performance digne de son statut. Le Suédois termine avec 11sec de retard et une erreur au tir.

Pour compléter le Top 6 on retrouve les Allemands Philipp Horn et Philipp Nawrath, avec le métronome Sturla Laegreid placé entre les deux.

Malgré un tir parfait, Eric Perrot, 22e temps de ski, termine 7e à 41sec du vainqueur. Emilien Jacquelin se classe 8e à 44sec avec un 8/10, mais lui aussi a laissé pas mal de temps sur la piste.

Quentin Fillon Maillet suit au 10e rang à 50sec avec une seule faute. Fabien Claude ne confirme pas le podium réussi à Hochfilzen et se classe 24e, Antonin Guigonnat finit 27e et Emilien Claude 37e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Uldal191224cm263.JPG