...
7e victoire en carrière pour Sebastian Samuelsson
Cette dernière course de l'hiver, disputé à Oslo, sous le soleil, va sourire au Suédois Sebastian Samuelsson. Sans aucun doute le plus fort physiquement et sur les skis aujourd'hui, il va s'offrir un 7e succès en carrière.
Après le départ en mode kamikaze d'Emilien Jacquelin, qui s'est envolé seul en tête avant de craquer complètement, le Suédois a pris les commandes de la course.
Il sera ensuite rejoint par Quentin Fillon Maillet et Endre Stroemsheim, avec Eric Perrot et Sturla Laegreid, en embuscade, quelques secondes derrière. Tout ce petit monde arrive ensemble sur le dernier tir.
QFM décide de prendre les choses en main, il choisit de prendre tous les risques et lâche ses balles à la vitesse de l'éclair. Les quatre premières tombent, mais pas la dernière. Pendant ce temps, ses rivaux font tous le plein.
Samuelsson ressort encore une fois en tête devant Stroemsheim et Perrot et le Suédois va très vite s'envoler vers sa 7e victoire en coupe du monde. Eric Perrot, lui aussi dans un excellent jour sur les skis, vient chercher la 2e place.
Pour la 3e place Stroemsheim ne laisse aucune chance au nouveau N°1 mondial Laegreid, qui s'offre en prime le petit globe du mass-start, avec... 1 points d'avance sur Perrot.
Quentin Fillon Maillet termine 5e, Jakov Fak 6e et Johannes Boe, sous les acclamations du public boucle sa carrière avec une 7e place. En attendant l'arrivée du frère ainé, Tarjei, qui franchit la ligne avec le drapeau Norvégien.
...
Sebastian Samuelsson remporte la mass start d'Oslo pour clore cette saison, devant Éric Perrot et Endre Stroemsheim !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 23, 2025
Pour sa dernière course, Johannes Boe termine septième. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/nKhQasoAC4
...
Au revoir les légendes
Une fois la meute dans la zone d'arrivée, c'est l'heure du champagne et les Norvégiens aspergent du mieux possible les deux légendes, les deux jeunes retraités Johannes et Tarjei, qui ont déjà promis de garder un pied dans le biathlon.
Sturla Laegreid, se lâche à son tour, et s'en va célébrer son gros globe remporté devant Johannes Boe, Eric Perrot, Sebastian Samuelsson et Quentin Fillon Maillet.
Tommaso Giacomel se classe 6e et Emilien Jacquelin, grand perdant de la semaine, termine finalement à la 7e place.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...