...

Du grand Boe au Grand Bo

Toujours à l'aise sur cette piste du Grand Bornand, le leader de la coupe du monde de biathlon remporte sa 8e victoire devant ce fabuleux public et surtout le 88e succès de sa carrière.

Une victoire qui fait suite à sa deuxième place en sprint et lui permet de prendre déjà le large au classement général de la coupe du monde. Ce champion est tout simplement extraordinaire, immense, les adjectifs nous manquent tellement Johannes Boe domine son sujet, depuis de nombreuses années.

Chaque début de saison on entend les mêmes rumeurs à son sujet : méforme, motivation en baisse, la bonne année pour ses rivaux, mais de tout cela il s'en fiche comme de l'an 40.

Une fois la saison débuté, après une semaine de mise en route, Johannes Boe reprend les rennes et continue de garnir son palmarès pour le porter, bientôt, à des niveaux jamais atteints.

A quinze mois de sa fin de carrière, il a régalé le public du Grand Bornand en gagnant haut la main cette poursuite. Parti devant avec Martin Uldal, il ne va jamais ouvrir la porte avant de terminer avec un 19/20, en prenant le temps de savourer.

Du grand art, comme toujours.

...

...

Deux Français sur le podium

Pas de victoire pour l'équipe de France mais deux superbes prestations signées Eric Perrot et Emilien Jacquelin. Un duo qui a mis le feu sur le pas de tir mais aussi dans les tribunes et en bord de piste ou le public s'était massé par milliers.

Avec un énorme 20/20, il fallait vraiment le sortir dans ce contexte, Perrot montre qu'il est taillé dans le bois des grands champions. Il termine à 27sec du patron et n'a laissé aucune chance à son coéquipier dans le dernier tour.

Emilien Jacquelin, 18/20, a tout tenté dans l'ultime boucle pour effacer ses 8sec de retard, sur la 2e place mais il n'avait plus la force de faire mieux et se consolera bien évidemment avec ce superbe podium

Les deux Français, qui ont vraiment fait plaisir à tout le monde, repartent avec un gros total de points, le plein de bonnes ondes et de souvenirs inoubliables.

...

(suite sous la photo)

Samuelsson211224cm099.JPG

...

Soerum a gagné sa place, Fillon Maillet a craqué

Revenu en coupe du monde en gagnant sa place sur une course de sélection, le redoutable Vebjoern Soerum, revenu du 13e au 4e rang de cette poursuite, va poursuivre sa saison sur le grand circuit.

Installé au 6e rang du classement général, toujours énorme sur les skis, il fait nettement mieux que Christiansen, par exemple, ou Stroemsheim, hors de forme, qui a renoncé à prendre le départ.

Son collègue Martin Uldal, vainqueur du sprint, n'a pas tenu la pression, on peut le comprendre, et termine finalement 21e avec 6 fautes très inhabituelles.

Un autre biathlète va totalement passer à côté, il s'agit de Quentin Fillon Maillet. 10e du sprint, le double champion olympique rate un total énorme de 7 cibles et va terminer sa poursuite au 24e rang à 2min18.

Chemin inverse pour Fabien Claude, passé du 24e au 12e rang et pour Antonin Guigonnat de la 27e à la 14e place.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Group211224vt0167.JPG