...

...

Faire sans Dahlmeier

Pour le biathlon féminin Allemand, l'avenir s'annonce peut-être compliqué et surtout différent. Il faudra cette fois se débrouiller sans l'incroyable Laura Dahlmeier partie très jeune vers une retraite annoncée.

Denise Herrmann, 30 ans déjà, championne du monde de poursuite et 8e du général en 2019, devrait jouer le rôle de leader. Très ambitieuse, elle se dit encore capable de progresser, de se montrer encore plus régulière.

Vanessa Hinz, Franziska Hildebrand et Franziska Preuss débuteront elles aussi l'hiver en coupe du monde. Habituées des places d'honneur, toutes ont manqué de constance lors des années précédentes.

Karolin Horchler, l'ancienne, habituée du circuit IBU Cup, a gagné son ticket lors des récents championnats d'été. Ce sera probablement sa dernière chance au plus haut niveau.

L'équipe pour la coupe du monde sera complété par l'espoir Anna Weidel, âgée de 23 ans. Janina Hettich, autre fille prometteuse, sera la première remplaçante.

...

Le grand Simon Schempp de retour ?

Classé 4e du général en 2015 et 2016, 5e en 2017, puis 12 en 2018, l'ex numéro 1 Allemand reste sur une saison 2019 décevante. Touché par des soucis physiques, il n'a pas pu évoluer au niveau souhaité.

Six mois plus tard il a semble t'il retrouvé efficacité, force et énergie. Ses résultats, trois victoires en trois courses sur les championnats d'été, sont là pour en témoigner.

Il aborde maintenant la dernière partie de sa préparation avec une confiance et une envie retrouvé.

Schempp pourra d'ici le début de saison se jauger, si besoin, par rapport à ses coéquipiers Arnd Peiffer, Benedikt Doll et Erik Lesser, tous habitués aux honneurs, aux médailles sur le grand circuit.

Johannes Kuehn et Philipp Horn valident également leurs tickets pour la coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...