...

...

Un classement important

Pour toutes les meilleures nations, cette coupe du monde par équipes est une vitrine qui permet à tout le monde de montrer la force de son équipe.

Et c'est surtout un trophée, un globe de cristal qui vient récompenser en fin de saison tout un groupe.

Ce classement par nations compte également pour attribuer les quotas en coupe du monde.

Seules les cinq meilleures équipes du classement final pourront, par exemple, aligner six biathlètes en coupe du monde lors de l'hiver 2021.

Une place entre six et 10 et votre équipe ne pourra pas dépasser cinq filles au départ.

...

La Norvège et la Suède en tête

En 2019, les Norvégiennes avaient remporté le globe devant l'Allemagne et la France. Neuf mois plus tard, Eckhoff, Tandrevold, Roieseland et leurs coéquipières occupent toujours la première place.

Avec 2815 points elles possèdent une avance confortable sur la Suède (2484) des soeurs Oeberg, de Brorsson et Persson.

La Russie avec son trio Mironova, Yurlova, Kuklina et ses performances en relais talonnent les Suédoises avec 2482 points.

On retrouve la France au 4e rang avec un total de 2379 points. Il manque un peu plus de régularité au trio Braisaz, Simon, Bescond pour s'installer sur le podium.

La surprise nous vient de la Suisse qui profite notamment de ses deux podiums en relais et des performances de Lena Haecki pour occuper la 5e place avec 2335 points.

...

L'Allemagne en fâcheuse posture

Seulement 6e avec 2288 points, la "Mannschaft" perdrait un quota si la coupe du monde s'arrêtait le 31 décembre. Herrmann et les siennes ont intérêt à monter en régime pour éviter une mauvaise surprise.

Même chose pour l'Ukraine (7e avec 2240 points), la République Tchèque 8e et l'Italie 9e (alors qu'elle était 4e en fin de saison dernière). Le mauvais début de saison de Vittozzi coûte assez cher aux Transalpines.

 

...

Tous les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...