...

Pas de place pour Einar Hedegart

Sacré champion de Norvège du mass-start fin mars, devant Botn, Frey, Kalkenberg, Laegreid, Suhrke, Christiansen, Nevland et autres Dale, Aspenes et Soerum, Einar Hedegart avait marqué une nouvelle fois les esprits.

Ce garçon de 23 ans, véritable fusée sur les skis, restait, avant cette victoire, sur un incroyable podium obtenu sur la coupe du monde de ski de fond, une 2e place entre Harald Amundsen et Johannes Klaebo (photo ci-dessous), tout simplement.

"Je suis définitivement un biathlète, c'est la discipline que j'aime, c'est la discipline qui me passionne et c'est elle qui déplace des foules énormes sur chaque étape du circuit mondial." indiquait Einar Hedegart juste après son titre.

Au fond de lui, il espérait s'être enfin ouvert les portes de l'équipe B Norvégienne mais les entraineurs ne l'ont pas entendu ainsi et Einar Hedegart devra continuer de travailler dans son coin pour préparer 2026.

Botn, Frey, Nevland, Oeverby, Bakken et le jeune Gerhardsen composeront l'équipe B pour la saison prochaine et Einar Hedegart se contentera d'un contrat avec le team privé, de ski de fond, Anlegg Öst.

Hedegart, qui possède son propre entraineur de tir, continue de miser sur le biathlon, malgré les portes qui restent pour le moment très fermées, et il jouera à nouveau très gros au début de l'hiver prochain.

...

Podium160325la10637.JPG

...