...
Einar Hedegart, un sacré phénomène
On connaissait le potentiel de cet athlète depuis plusieurs années mais concernant le grand public, c'est sans doute une énorme surprise de voir ce garçon, barré tout l'hiver par la concurrence, de dominer cet après-midi une sacrée brochette de talents.
Agé de 23 ans, Einar Hedegart, qui n'a pas pu se hisser cet hiver en IBU Cup ou en coupe du monde, avait bifurqué plusieurs semaines sur le ski de fond.
Et le garçon n'a pas fait les choses à moitié car il a brillé à l'échelon national et puis après sur le circuit mondial en terminant tout simplement 2e du 10km de Lahti, entre Amundsen et Klaebo, rien que ça.
Dans les jours qui ont suivi tout le monde conseillait à Hedegart de se tourner définitivement vers le ski de fond mais il a refusé. "Le biathlon reste dans mon coeur et reste mon objectif pour le moment." indiquait-il.
Carrément monstrueux, oubliant la pression, ce fabuleux Einar Hedegart va décrocher cet après-midi à Stiklestad le titre de champion national du mass-start !!!
En mode fusée sur la piste, il va effacer dans la dernière boucle ses 7sec de retard sur Johan Olav Botn, réputé lui aussi pour être rapide, avant de remporter la course avec un 18/20 au tir.
Fabuleux skieur, évidemment, il a montré à tout le monde qu'il était aussi un fabuleux biathlète car on pas jamais par hasard des clients comme Botn, Frey, Kalkenberg, Laegreid, Suhrke, Christiansen, Nevland et autre Dale, Aspenes et Soerum.
N'ayons pas peur des mots, Einar Hedegart a réalisé un exploit immense avec ce podium en coupe du monde de ski de fond suivi d'un titre national Norvégien en biathlon. C'est enchainement, rapide, jamais vu dans l'histoire.
Cette performance pourrait lui ouvrir enfin les portes de l'équipe nationale espoir alors que Johan Olav Botn, déjà monté sur le podium la veille en sprint, espère grimper en équipe A et rejoindre la coupe du monde.
Mais avec cette pléthore de talents, cette armada de biathlète de haut niveau, les coaches Norvégiens vont avoir du pain sur la planche pour constituer les groupes nationaux.
Faire plaisir à tout le monde ne sera pas possible.
...
...
Le classement complet ICI
...