...

Océane Michelon dresse le bilan

Classée 5e du général de la coupe du monde, et meilleure biathlète U23, dès sa première saison sur le grand circuit, la Savoyarde Océane Michelon a frappé très très fort.

Durant tout l'hiver, elle a montré de sacrées qualités sur les skis en se classant souvent parmi les toutes meilleures. Et quand le tir est au rendez-vous, le gros résultat arrive comme par exemple aux mondiaux, lorsqu'elle s'est offert l'argent sur le mass-start.

"J’étais vraiment contente de cette mass start, la dernière course des Mondiaux. Sur la première partie de cette quinzaine, j’étais stressée puis j’ai pris du recul et du plaisir.

Je voulais juste savourer le fait d’être dans cette équipe parce que c’est une super aventure que nous vivons ensemble. Il ne faut pas oublier que c’est notre passion et que nous sommes là pour nous amuser. »

"Cette saison, je me suis amusée, j’ai vécu chaque moment de vie. Toutes les courses, c’était que du bonheur.

Mon premier objectif en débutant l’hiver était de me qualifier pour le Grand-Bornand, finalement je termine cinquième du général… Il y a eu beaucoup de belles émotions. " explique Océane Michelon au Dauphiné.

La Savoyarde a tout réussi cet hiver, sans aucune pression sur les épaules, mais la suite sera encore plus difficile car elle sera désormais attendue et il faudra confirmer, ce qui n'est pas une mince affaire.

Bien consciente de tout ce qu'il attend, Océane Michelon garde la tête sur les épaules avec le seule envie de progresser.

« J’ai déjà beaucoup à tirer de celle-ci et je vais prendre étape après étape. Il y a plein de volonté, mais je veux déjà m’imprégner de ce que j’ai appris. »

...

...

Michelon200325la19646.JPG