...
Océane Michelon en pleine réussite
Agée de 23 ans, la biathlète Savoyarde est en train de réussir une saison absolument extraordinaire. Très régulière, elle a longtemps attendu le podium avant d'être récompensé, plusieurs fois, lors des dernières courses.
Sacrée championne du monde de relais, médaillée d'argent sur le mass-start, Océane Michelon a enchainé en s'offrant son premier top 3 en coupe du monde à Nove Mesto, tout en étant à nouveau membre active du succès des Bleues en relais.
"Je viens de vivre des dernières semaines en compétition ont été assez surréalistes, il y a eu et il y a encore beaucoup d'émotions et surtout beaucoup de bonheur et de plaisir !
Je suis vraiment contente de ce que j'ai accompli sur ces compétitions, et je suis aussi ravie et honorée de faire partie de cette magnifique équipe que nous avons en France !" explique t'elle à l'IBU.
Sur la poursuite de Nove Mesto, la dernière boucle était vraiment intéressante, je me suis bien amusée ! On est arrivées 4ème et 5ème après le dernier shooting avec Lou, on était avec Doro, et Selina nous rattrapait.
Je me sentais en forme, et je pensais qu'il était possible de finir 3ème et 4ème ensemble, donc j'ai dépassé Lou en haut de la descente et je lui ai dit "viens, on y va ensemble".
Mon objectif était de nous rapprocher le plus possible du podium, de creuser l'écart sur les autres filles et de faire en sorte que la 3ème et la 4ème place soient à nous, et puis j'ai tout donné à partir de là jusqu'à la ligne d'arrivée, c'était vraiment super !
...
...
Un apprentissange accélérée au contact de ses illustres coéquipières
"J'ai beaucoup appris en cotoyant Julia, Justine et Lou, dès la préparation estivale, ainsi que de toute mon équipe. Nous avons échangé sur nos points clés de tir et de ski, et beaucoup skié ensemble.
Leurs parcours et leurs ressentis m'ont parfois rassuré. Nos échanges ont été très enrichissants. Leurs conseils sont précieux et leur façon d'aborder les choses m'a beaucoup aidé.
Nous avons également partagé de très bons moments en dehors du sport, ce qui a renforcé notre cohésion et ajouté une belle légèreté à l'ambiance de groupe."
Solide au tir, rapides sur les skis, dotée elle aussi d'un caractère de battante, Océane Michelon, actuelle 5e du général de la coupe du monde, n'a pas finit de nous épater.
...