Annonceur
Annonceur

A la Une

14.03.2020, Kontiolahti, Finland (FIN):Simon Desthieux (FRA), Tarjei Boe (NOR), Vetle Sjaastad Christiansen (NOR), (l-r) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is f

Biathlon - Ouverture de saison à Kontiolahti

Il y aura du nouveau l'an prochain avec l'ajout d'une mini-étape pour ouvrir la saison. Une initiative intéressante qui tranchera avec les traditionnels relais mixtes, habituellement choisis pour lancer les hostilités...

...

...

Kontiolahti puis Östersund

Une ouverture de coupe du monde en Finlande avec une mini-étape et un programme concentré sur deux jours. C'est la surprise concoctée par la Fédération Internationale de Biathlon.

On s'attendait à des courses de pré-saison, hors coupe du monde, mais on aura finalement des épreuves officielles, comptant pour les classements généraux.

Un 20km hommes et un 15km dames sont prévus samedi 28 novembre.

Le lendemain nous aurons les premiers sprints de l'hiver et déjà de belles batailles sur la difficile piste Finlandaise.

Tous les biathlètes devront adapter un petit peu leur préparation pour arriver en forme plus tôt, et négocier au mieux cette reprise.

Ensuite tout le monde rejoindra Östersund, pas très loin de Kontiolahti, pour la seconde étape prévue jeudi 3 décembre au 6 décembre avec sprint hommes et sprint dames.

...

L'IBU, en ajoutant cette ouverture en Finlande, qui reviendra les saisons suivantes, souhaite exposer son produit un week-end supplémentaire.

On ne va pas s'en plaindre...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur