...

Une course qui va compter

Pour boucler cette semaine très spéciale, qui va vu les deux frères Boe officialiser leur fin de carrière pour le mois de mars, ce n'est sans doute pas un hasard de retrouver Sturla Laegreid sur la plus haute marche du podium.

Incontestable N°2 mondial depuis cinq ans, Sturla Laegreid, devient l'héritier logique de l'empire Norvégien et semble d'ores et déjà prêt à succéder aux Bjoerndalen, Svendsen, Tarjei et Johannes Boe.

Certes, le garçon n'a pas encore remporté le général de la coupe du monde mais c'est peut-être juste une histoire de semaines car l'impression qu'il a donné cet après-midi en dit long sur sa capacité à assumer son nouveau statut.

On le sait, Sturla Laegreid rêve de battre Johannes Boe avant son départ et il s'est entrainé pour. Sa victoire, magistrale, obtenue cet après-midi avec un 20/20 sur la poursuite d'Antholz démontre aussi que la pression ne le dérange plus.

Imperturbable, il va progressivement faire le ménage autour de lui, profiter de sa 2e place en sprint, pour écarter Tarjei Boe et Tommaso Giacomel après la mi-course. Du grand art pour empocher son 15e succès en carrière.

Ce soir, avant une longue pause, car les mondiaux ne comptent pas pour la coupe du monde, il possède 48 points d'avance, au général sur Johannes Boe.

...

...

Le même tiercé, dans la désordre

Vainqueur du sprint, Tarjei Boe boucle la dernière semaine de sa vie, à Antholz, avec une belle deuxième place, obtenue devant un très solide Tommaso Giacomel qui semble avoir retrouvé toutes ses jambes.

Tant mieux pour le biathlon Italien qui peine vraiment à exister depuis l'absence de Lisa Vittozzi. Et pour l'intérêt sportif de la discipline, on a évidemment besoin d'avoir beaucoup plus de nations au meilleur niveau.

L'épatant Martin Uldal, 4e du sprint, confirme en terminant à nouveau 4e devant l'inusable Jakov Fak qui a su résister à Johannes Boe (17/20), dans la dernière boucle.

Eric Perrot, seul Tricolore dans le coup pour le podium, après le sprint, termine 7e à déjà 1min29 avec deux fautes. Très bien revenus Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat grimpent, rétrospectivement, des 28e et 43e places aux 8e et 12e rangs.

Emilien Jacquelin termine 17e, Fabien Claude 19 et Emilien Claude 19e.

 

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Giacomel260125cm93568.JPG