...
Sturla Laegreid, l'héritier
Le passage de témoin entre Johannes Boe, dans une moindre mesure avec Tarjei Boe, s'est finalement effectuer de manière presque naturelle, avec le premier succès au général remporté de Sturla Laegreid.
Incontestable numéro deux mondial depuis plusieurs saisons, le dauphin est désormais devenu roi et personne ne pourra pas dire qu'il ne mérite pas son statut de N°1 mondial et nouveau leader de l'équipe Norvégienne.
Sturla Laegreid, formidable professionnel, ne laisse jamais rien au hasard. Pour lui tous les détails comptent et chaque année, il travaille pour améliorer son biathlon, avec le succès qu'on lui connait.
"Remporter ce globe au terme d'un combat direct, face à Johannes au meilleur de sa forme, signifie beaucoup. Je sens que je mérite de reprendre le flambeau et de perpétuer son héritage." indique t'il à l'IBU.
Je suis vraiment très heureux d'avoir réussi à terminer le travail. Je suis soulagée de ne pas avoir craqué sous la pression d'un événement aussi important.
Et je suis vraiment très fière de la façon dont j'ai exécuté le sprint et la poursuite, avec un 30/30 et une performance de haut niveau. Mais – croyez-le ou non – je pense déjà à la suite et aux JO, l'objectif N°1 de la saison prochaine."
...
Appartement, hôtel et futur capitaine
"A Oslo, cette dernière semaine, j'ai séjourné dans mon appartement à Oslo plutôt qu'à l'hôtel, de peur de tomber malade. Même ma copine n'était pas avec moi e j'étais concentré à 100 % sur l'épreuve.
Après la poursuite, j'ai emménagé à l'hôtel, pensant pouvoir me détendre. Mais à 1 h 30 du matin, j'étais bien réveillé. Je me suis levé, j'ai pris ma voiture et je suis rentré chez moi. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai pu m'endormir complètement.
Cette rupture dans ma routine m'a peut-être coûté une partie de ma concentration lors du départ groupé, car je n'étais pas au point. Le sprint et la poursuite m'avaient épuisé.
Je suis prêt à être capitaine de l'équipe. J'espère pouvoir transmettre cet héritage à la prochaine génération avec autant d'attention que Johannes et Tarjei l'ont fait pour moi.
J'ai obtenu la meilleure participation possible à la Coupe du monde et j'aimerais reproduire cela pour les jeunes de l'équipe norvégienne." conclu Sturla Laegreid.
...
...