...
Karolin Knotten pas contente
Grosse surprise au moment de l'annonce de la sélection Norvégienne pour la saison prochaine avec l'absence de Karolin Knotten, 30 ans, qui reste pourtant sur deux bonne saisons, même si 2025 se terminé en deça de ses attentes.
"Pour la saison prochaine, nous souhaitons avoir plus de stages en communs et renforcer le développement sportif de l’équipe. À partir de là, l'équipe d'entraîneurs élabore un plan global, pour le groupe." explique le manager de l'équipe nationale Per Arne Botnan. –
Pour qu’un tel plan fonctionne, il est essentiel que nous ayons des athlètes qui soutiennent à 100 % ce programme et qui ont confiance en ce plan, qui donnera à chaque individu les meilleures conditions possibles de réussite.
Il s’avère maintenant que Karoline Knotten et moi avons des souhaits et des besoins différents pour la saison prochaine. C'est pourquoi nous avons décidé que Karoline ne ferait pas partie de l'équipe nationale », explique Botnan
"Knotten continuera de recevoir des offres de suivi et de soutien pour le suivi de la santé, les munitions, les armes et les skis. – Nous sommes à disposition de Karoline si elle le souhaite dans le cadre de son plan d'entraînement en vue de la saison prochaine" assure l'entraîneur Sverre Huber Kaas.
Karoline Knotten n'est visiblement pas du même avis et n'a pas tardé à montré son incompréhension :
"Je ne comprends pas les arguments qu'ils utilisent, je voulais et je croyais avoir ma place. Quand je l'ai appris, cela a été un choc, raconte le biathlète actuellement en vacances" à Chypre.
...
La sélection Norvégienne / Equipe A 2026
Ingrid Landmark Tandrevold (Fossum IF)
Ragnhild Femsteinevik (Hålandsdal IL)
Juni Arnekleiv (Dombås IL)
Ida Lien (Simostranda IL)
Maren Hjelmeset Kirkeeide (Markane IL)
Marthe Kråkstad Johansen (Bossmo & Ytteren IL)
Entraineur : Patrick Oberegger og Sverre Huber Kaas
...
...