...

Compléter son palmarès

Le Suédois Calle Halfvarsson possède un chouette palmarès, riche de trois succès et 19 podiums en coupe du monde, sans oublier deux médailles d'argent et une de bronze remportées par équipes aux mondiaux.

Pas mal de spécialistes évoquaient, le concernant, une possible fin de carrière mais visiblement il n'en est pas question.

"Ma carrière n'est pas encore terminée, ce serait très étrange pour moi de ranger les skis sans avoir gagné la moindre médaille individuelle dans un grand championnat, si c'est le cas je vais y penser toute ma vie."

"Voilà pourquoi je vise les mondiaux de Trondheim en 2025, il hors de question d'abandonner quoi que ce soit avant cette échéance. J'espère dans un premier temps réussir une belle saison dans quelques mois.

Ensuite, après Trondheim, il n'est pas exclu que je continue. Je verrais tout cela avec ma famille et puis quand je sentirai au fond de moi que je skie uniquement pour toucher de l'argent, cela voudra dire qu'il est temps d'arrêter." explique t'il à Expressen.

Fondeur très complet, 5e de la coupe du monde en 2014, 3e en 2015 et 7e l'an passé (en l'absence des Russes), le Suédois fait partie des rares fondeurs capables de rivaliser avec l'armada Norvégienne.

Son envie de médaille à Trondheim est légitime mais le Suédois se lance dans une dernière mission très très difficile...