...
Carlos Alcaraz se confie après son succès en 1/2 contre Daniil Medvedev
"J'ai passé des heures, des jours entiers à essayer de m'améliorer sur gazon. C'est compliqué, je ne vais pas mentir de passer de la terre battue à l'herbe.
Tout le monde a pu voir que je n'ai pas bien joué au Queen's.
J'ai alors décidé de rester là-bas parce que j'avais besoin d'heures sur gazon pour me sentir aussi à l'aise que possible. Il n'y a pas de secret. Il faut travailler et avoir confiance pour s'améliorer.
"Parfois, je dois opter pour l'option efficace, je dois le faire parce que le match le demande mais cela me rend assez nerveux. Une des choses qui me détend, c'est d'avoir le sourire pendant les points spectaculaires.
Faire ce genre de points m'aide à soyez détendu sur le terrain, il faut juste en profiter."
(suite sous la photo)
...
...
Quelle différence entre le Carlos Alcaraz 2023 et celui de 2024 ?
"J'essaie de ne pas penser à défendre mon titre. J'aborde chaque match en sachant qu'il y a une possibilité que je perde. Chaque match est une guerre. L'adversaire va donner le meilleur de son tennis pour vous battre.
Je pense seulement à être un bon joueur, à offrir mon meilleur tennis pour avancer. J'essaie d'être plus fort chaque jour mais sur les sensations sont similaires à celles de l'année dernière, même si j'ai acquis de l'expérience.
Etre nerveux c'est normal, mais il faut se contrôler. Quand on ne le fait pas, il est difficile de jouer son meilleur tennis ou d'affronter des situations difficiles. C'est ce qui m'est arrivé dans le premier set.
À ce moment-là, je souffrais pour jouer avec mon service. J'étais trop pressé, j'avais l'impression que Daniil avait le contrôle. Puis j'ai commencé à me calmer et à mieux jouer, à sentir que j'allais m'amuser.
J'arrive en finale avec un haut niveau de confiance, un haut niveau de tennis, je bouge bien, et je partirai avec un bon feeling dimanche qui sera une journée historique pour le sport Espagnol avec la finale de l'Euro.
J'espère que les gens, qui vont s'asseoir dans leur canapé du début de la finale de Wimbledon jusqu'à la fin de celle de l'Euro vont bien profiter. »